le 28/11/2017 à 09h08

Transfert : Di Maria veut quitter le PSG !

Angel Di Maria ne veut plus être remplaçant au PSG.
Mécontent de son statut de remplaçant au Paris Saint-Germain, Angel Di Maria souhaite relever un nouveau défi en janvier mais n'entend pas aller n'importe où pour autant. De son côté, le club de la capitale, qui a besoin d'argent pour respecter le fair-play financier, ne compte pas brader l'Argentin.

Pas heureux de son sort au Paris Saint-Germain, où il a été relégué sur le banc suite aux arrivées de Neymar et Kylian Mbappé durant l'intersaison, Angel Di Maria a affiché clairement son mécontentement dimanche soir à Louis II en restant assis sur le ballon pendant que ses coéquipiers s'échauffaient...

Une scène qui en dit long sur l'état d'esprit actuel de l'Argentin, qui a pris la décision de quitter le club de la capitale en janvier prochain, affirme le quotidien Le Parisien. L'été dernier, l'ancien Madrilène était déjà tout proche de rallier le FC Barcelone, mais les Blaugrana n'allant pas au-delà des 45 millions d'euros alors que les Franciliens en réclamaient 60, le transfert avait capoté quelques heures seulement avant la clôture du mercato estival.

50 millions et c'est bon ?

Cet hiver, le Barça, qui compte effectuer quelques retouches majeures au sein de son effectif, pourrait revenir à la charge. En tout cas, Di Maria l'espère, lui qui souhaite poursuivre sa carrière dans un grand club européen, ne voulant pas entendre parler d'un départ vers la Chine ou une autre destination dorée à six mois de la Coupe du monde.

Ayant besoin de 80 millions d'euros avant la fin de la saison afin de satisfaire l'UEFA et son fair-play financier, le PSG ne s'opposera pas au départ de l'Argentin cet hiver mais ne le bradera pas pour autant. A priori, il faudra mettre au moins 50 millions sur la table pour s'offrir le milieu de terrain offensif en janvier. Le mercato hivernal n'a pas encore débuté mais le feuilleton Di Maria a lui déjà démarré.

Le PSG doit-il vendre Di Maria en janvier ? Si oui, à quel prix ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 28/11/2017 à 09h08
Ça a fait le BUZZ actuellement