le 28/11/2017 à 13h19

Transfert : Wenger a tranché pour Alexis Sanchez et Özil !

Alexis Sanchez et Mesut Özil termineront la saison à Arsenal.
En fin de contrat en juin prochain, Alexis Sanchez et Mesut Özil quitteront Arsenal libres à l'issue de la saison. Sauf si les Gunners décidaient de transférer leurs deux stars en janvier. Mais ce n'est pas dans les plans d'Arsène Wenger.

Pour beaucoup d'observateurs d'Arsenal, Alexis Sanchez et Mesut Özil disputent la saison de trop sous les couleurs du club londonien, lequel aurait dû se séparer de l'attaquant chilien et du meneur de jeu allemand l'été dernier, à un an du terme de leur contrat. Mais l'ancien Barcelonais et l'ex-Madrilène sont restés et n'ont toujours pas prolongé. Avec des performances mitigées depuis.

Et maintenant, quitteront-ils Arsenal libres à l'issue de la saison ou seront-ils finalement transférés en janvier, dernière possibilité pour les Gunners de récupérer une indemnité de transfert ? Alors qu'on se dirigeait vers la deuxième option, Arsène Wenger a tranché : Alexis Sanchez et Mesut Özil resteront à Londres jusqu'au terme de la saison. Et tant pis s'il faut renoncer à une enveloppe de 40 à 50 millions d'euros pour ces deux transferts cumulés.

Une prolongation ? Même Wenger n'y croit pas trop

«J'exclus qu'ils partent cet hiver, a ainsi annoncé le manager d'Arsenal ce mardi en conférence de presse. Aussi longtemps qu'ils seront là, ils devront tout donner pour le club. Dans ma tête, ils seront là jusqu'à la fin de la saison. C'était notre décision au début de la saison, ça l'est toujours. Sauf si quelque chose d'incroyable se produit, je ne pense pas que notre décision évoluera. Pour moi, ils resteront jusqu'à la fin de la saison.» Et quitteront donc les Gunners librement dans quelques mois...

«Resteront-ils au-delà de la saison en cours ? C'est impossible de répondre aujourd'hui, a poursuivi le technicien français, qui sait que les chances de voir Özil et Alexis Sanchez prolonger sont très minces. Je ne suis pas le seul à décider» , a conclu Wenger. Dans ce dossier, Arsenal et son entraîneur ont décidé de privilégier le sportif au financier. Reste à savoir si ce choix s'avérera payant en fin de saison.

Que pensez-vous de la décision de Wenger ? A-t-il raison de retenir ses deux stars jusqu'à la fin de la saison ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 28/11/2017 à 13h19
Ça a fait le BUZZ actuellement