le 29/11/2017 à 09h28

PSG : Lucas est prévenu, son départ est demandé !

Lucas est prié de faire ses valises
Peu utilisé depuis le début de la saison, Lucas doit quitter le Paris Saint-Germain cet hiver. La direction parisienne a signifié à son ailier qu'elle désirait le voir partir lors du prochain mercato.

72 minutes, voici le temps de jeu de Lucas Moura cette saison au Paris Saint-Germain. Et il n'en aura sans doute pas davantage. L'ailier de 25 ans n'entre plus dans les plans d'Unai Emery depuis le début de la saison et pourrait faire ses valises lors du prochain mercato hivernal. C'est en tout cas le souhait de la direction parisienne.

Lucas pouvait s'en douter

Selon les informations de RMC, les dirigeants du Paris SG ont signifié à Lucas qu'ils voulaient s'en séparer en janvier. En d'autres termes, le Brésilien est prié d'aller voir ailleurs et de se trouver un autre club. Nos confrères évoquent un joueur avec un moral «au plus bas» et qui a «du mal à s'y résoudre» . Le PSG a pourtant préparé le terrain ces derniers mois.

Déjà proche de la sortie l'été dernier, l'Auriverde avait souhaité rester pour que sa femme accouche dans la capitale. Un choix compréhensible même si cela n'a pas fait changer d'avis Emery, qui ne l'a utilisé qu'à cinq reprises toutes compétitions confondues, toujours comme remplaçant. Contre Troyes ce mercredi (21h), Lucas a été écarté pour la troisième fois consécutive par son entraîneur.

Une vente nécessaire pour le PSG

Paris est passé aux actes pour faire comprendre à son joueur ce qui l'attendait s'il venait à rester cet hiver. Il faut dire que le PSG a un besoin impératif de vendre afin d'obtenir les 80 millions d'euros nécessaires pour rester dans les clous du fair-play financier. Le fait de ne pas avoir disputé la moindre minute en Ligue des Champions peut attirer plus de clubs. Chelsea et l'AS Rome sont intéressés, tout comme l'Inter Milan. Mais combien sont-ils prêts à payer pour un joueur qui a peu joué cette saison et n'a jamais réellement convaincu depuis son arrivée en Europe en 2013 ?

Si une vente entre 20 et 30 millions d'euros semble réalisable, Paris aura encore besoin de vendre ensuite. En laissant filtrer cette volonté de laisser partir Lucas, le PSG laisse entendre qu'il retiendra Javier Pastore ou Angel Di Maria, puisque les trois ne partiront pas. Un bon moyen d'éviter une vente au rabais de l'un des deux Argentins alors que les clubs pourraient profiter de la situation de Paris pour faire baisser les prix. Chose à éviter pour les Parisiens s'ils souhaitent atteindre l'objectif fixé par l'UEFA.

Selon vous, quels sont les deux joueurs que le PSG devrait vendre cet hiver parmi Lucas, Di Maria et Pastore ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 29/11/2017 à 09h28
Ça a fait le BUZZ actuellement