le 30/11/2017 à 09h11

Lille : le cas Bielsa, la succession de l'Argentin, le projet... Gérard Lopez prend la parole

Gérard Lopez a livré ses vérités.
Après la victoire de Lille face à Lyon (2-1) mercredi en Ligue 1, le propriétaire du club nordiste Gérard Lopez s'est présenté devant les médias dans un contexte particulier. Déçu par la situation actuelle avec Marcelo Bielsa, suspendu de ses fonctions, l'homme d'affaires a livré ses vérités et s'est confié sur l'avenir du LOSC.

Lille avait bien besoin de cette victoire. En s'imposant sur la pelouse de Lyon (2-1) mercredi en Ligue 1, le LOSC s'est donné un peu d'air au classement en remontant à la 18e place. Avec le contexte particulier qui entoure le club depuis la suspension de Marcelo Bielsa, avant son très probable licenciement, ce succès s'avère même capitale pour relancer les Dogues.

G. Lopez - «ça n'a pas marché donc c'est forcément une déception»

Après cette victoire, le propriétaire lillois Gérard Lopez a décidé de se présenter devant les médias en zone mixte pour évoquer l'actualité chargée de son équipe. Le sujet chaud ? Le cas Bielsa, qui a séché son entretien préalable à son licenciement ce mercredi. «Non, il n'y a pas eu d'entretien parce qu'il n'a pas voulu venir. On accepte la règle du jeu de la et on continue de travailler sur le projet», a commenté Lopez, en référence à l'audition prévue le 12 décembre à la Commission juridique de la LFP.

L'occasion aussi pour le boss nordiste d'afficher sa déception concernant l'échec de l'Argentin. «Oui, ça n'a pas marché donc c'est forcément une déception. Avoir un nouvel entraîneur n'est pas un sujet pour l'instant car il est suspendu pour le moment. On a des gens qui ont pris la relève pendant une période et on verra ce qu'il se passe après cette période-là», a-t-il continué. Sans Bielsa, Lille va tout de même perdre le visage de son projet.

Lopez rassurant pour l'avenir

Loin de se laisser déstabiliser par ce début de saison raté, Lopez a profité de cette sortie devant la presse pour maintenir ses engagements concernant les ambitions sportives du LOSC. «On ne doit pas être à la place où on est actuellement donc ça veut dire qu'il faut continuer à bosser comme ça. C'est le foot, j'ai regardé des milliers de matchs dans ma vie et je sais très bien comment ça se passe. Vous pensez un truc et il se passe autre chose. C'est vrai pour le LOSC comme pour d'autres équipes. On a des objectifs et à moyen et long terme, ils resteront les mêmes», a-t-il assuré. A cout terme, l'objectif sera le maintien en L1.

Que pensez-vous des propos de Gérard Lopez ? La situation de Lille est-elle inquiétante ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 30/11/2017 à 09h11
Ça a fait le BUZZ actuellement