le 30/11/2017 à 17h39

Transfert : Valence avance ses pions pour Guedes, mais...

Gonçalo Guedes est déjà courtisé par Valence.
Auteur d'une belle première partie de saison lors de son prêt au FC Valence, l'ailier du Paris Saint-Germain Gonçalo Guedes intéresse le club espagnol pour un transfert définitif. Malgré tout, ce dossier s'annonce compliqué pour l'actuel 2e de la Liga.

En l'espace de quelques mois, Gonçalo Guedes a séduit son monde du côté du FC Valence. Prêté par le Paris Saint-Germain après six mois décevants dans le club de la capitale, le Portugais s'est imposé comme la révélation de ce début de saison 2017-2018 en Liga, où il a participé aux bons résultats de son équipe, actuellement 2e.

Valence veut déjà acheter Guedes

Récemment opéré d'une fissure à un orteil, le jeune talent de 20 ans ne retrouvera pas les terrains avant 2018. Mais peu importe pour Valence, déjà convaincu de son talent. Ainsi, le propriétaire de la formation espagnole Peter Lim a voyagé à Paris cette semaine, notamment pour discuter avec les dirigeants parisiens du dossier Guedes.

Alors qu'une prolongation du prêt du Portugais a été évoquée, Valence veut en réalité seulement négocier un transfert définitif du jeune talent ! En effet, selon Super Deporte, l'actuel 2e de la Liga pense que Guedes représente un bon investissement et se montre enclin à miser une belle somme sur lui. Toujours d'après la même source, le PSG est conscient des qualités de l'ancien joueur de Benfica, mais pourrait le laisser filer en cas de belle offre afin d'équilibrer ses comptes.

Quelle position pour le PSG ?

Cependant, cette information est étonnante. Le PSG, par l'intermédiaire de l'entraîneur Unai Emery, a toujours expliqué que Guedes figurait dans les plans du club pour l'avenir. Pour rester dans les clous du fair-play financier de l'UEFA, le vice-champion de France doit dégager 80 millions d'euros. Avec les éventuels départs de Lucas, de Javier Pastore ou encore d'Angel Di Maria et d'autres sources de revenus (droits tv, marketing, sponsors), Paris ne devrait pas être dans l'obligation de vendre le Portugais.

Avec cette idée en tête et si le PSG se débarrasse de nombreux éléments offensifs l'été prochain, Guedes pourrait rendre de précieux services dans l'effectif francilien à partir de la saison 2018-2019 dans un rôle de doublure de Neymar et Kylian Mbappé. Et même si Paris veut le vendre, Valence va devoir faire face à une rude concurrence après les récentes performances du jeune espoir et les dirigeants parisiens risquent de se montrer gourmands pour un élément recruté 30 millions d'euros, plus 7 millions d'euros, en janvier 2017. Un dossier important à gérer pour Antero Henrique.

Que pensez-vous de la situation de Gonçalo Guedes ? Que doit faire le PSG avec le Portugais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 30/11/2017 à 17h39
Ça a fait le BUZZ actuellement