le 30/11/2017 à 21h24

Arsenal : remplaçant, frustré... Rien n'a changé pour Giroud

Olivier Giroud est toujours remplaçant à Arsenal.
Après un été assez mouvementé, Olivier Giroud constate que sa situation n'a pas changé à Arsenal. L'attaquant des Gunners est toujours remplaçant. Et comme la saison dernière, le Français ne cache pas sa frustration.

Olivier Giroud regrette-t-il sa décision ? Déjà en manque de temps de jeu la saison dernière, l'attaquant d'Arsenal a envisagé un départ cet été. D'autant qu'il ne manquait pas de prétendants.

Mais malgré les approches de Marseille, Lyon ou encore Everton, l'ancien Montpelliérain a préféré rester chez les Gunners en sachant pertinemment que la recrue Alexandre Lacazette (26 ans) ne lui faciliterait pas la tâche.

Giroud dans l'équipe bis

Quelques mois plus tard, Giroud s'aperçoit que sa situation n'a pas changé. Cette saison, l'avant-centre de 31 ans n'a pas débuté un seul match de Premier League ! Pour faire partie du onze de départ, le gaucher doit se contenter d'évoluer dans une équipe bis en Europa League. Alors comme la saison dernière, le natif de Chambéry s'agace.

«Frustré ? Oui parce qu'on est des compétiteurs et on veut jouer tous les matchs pour aider l'équipe à gagner» , a reconnu celui qui a quand même inscrit 3 buts en championnat cette saison, dont un doublé après son entrée en jeu mercredi contre Huddersfield (5-0). Du coup, Giroud espère profiter de la blessure de Lacazette pour débuter face à Manchester United samedi (18h30). «On verra, je ne sais pas. Le coach a plusieurs options mais je me tiendrai prêt comme tous les autres joueurs» , a confié le Gunner.

Pas de danger avant le Mondial 2018

«Pour le moment, l'équipe qui joue en Premier League est performante. On a la chance d'avoir deux bonnes équipes parce qu'on a un bon effectif, a-t-il ajouté. Chacun essaye de s'améliorer et de faire de son mieux pour l'équipe.» Mais on imagine que Giroud prendrait un sacré coup sur la tête s'il n'était pas titulaire ce week-end. Quoi qu'il en soit, l'international tricolore pourra toujours se consoler en pensant à son billet quasi assuré pour le Mondial 2018 avec l'équipe de France.

Selon vous, Olivier Giroud peut-il s'imposer à Arsenal cette saison ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 30/11/2017 à 21h24
Ça a fait le BUZZ actuellement