le 30/11/2017 à 23h08

Lille : après leur coup d'éclat à Lyon, les Dogues règlent leurs comptes

Malcuit et les Lillois avaient à coeur de répondre aux critiques.
Au fond du trou avant de s'imposer sur le terrain de l'Olympique Lyonnais (2-1) mercredi en Ligue 1, les joueurs de Lille ont savouré ce succès tout en répondant aux critiques qui les ciblaient sur le terrain comme en dehors.

Une jolie performance. Entre ses deux claques successives (3-0 contre Amiens puis Montpellier), le licenciement en cours de l'entraîneur Marcelo Bielsa et les rumeurs sur le comportement pas professionnel des joueurs, Lille était au plus mal avant de se rendre sur le terrain de l'Olympique Lyonnais mercredi en Ligue 1.

Des joueurs «vexés»

Au terme d'un match plein d'abnégation, de solidarité mais aussi de réussite, les Dogues ont pourtant créé la surprise en surprenant 2-1 des Gones qui n'avaient plus perdu depuis 12 matchs toutes compétitions confondues ! Sortis de la zone rouge en remontant à la 18e place, celle de barragiste, les Lillois en ont profité pour répondre à leurs détracteurs après leur belle performance.

«Les joueurs ont été vexés de tout ce qui a été écrit sur eux après Montpellier», a expliqué Fernando Da Cruz, membre de la cellule technique actuellement à la tête du LOSC. «Ce qu'ils ont lu et ce qu'on leur a dit, ça a touché leur orgueil. Ils avaient envie de montrer qu'ils n'étaient pas si mauvais que ça.» Une version confirmée par les principaux intéressés.

K. Malcuit – «on nous descend»

«Beaucoup de gens nous ont sous-estimés», a ainsi glissé le latéral gauche Fodé Ballo-Touré dans les colonnes de L'Equipe. «Ces derniers jours, on a pris sur nous. On ne va pas se mentir : on nous descend. C'est une bonne réponse qu'on a donnée ce soir», a ajouté son pendant droit, le virevoltant Kevin Malcuit. De son côté, Yassine Benzia tenait surtout à éteindre les rumeurs au sujet du vestiaire qui se trouverait en roue libre depuis la mise à l'écart de Bielsa.

«Vous savez, il y a beaucoup de choses qui sortent et qui ne sont pas vraies. L'ambiance est bonne, encore plus avec la victoire de ce mercredi et j'espère que ça va nous unir encore plus. Il n'y a jamais eu de clash entre joueurs ou quoi que ce soit. Tout le monde est solidaire», a assuré l'international algérien en zone mixte. Au Groupama Stadium, les Lillois ont avant tout montré l'exemple sur le terrain. Un état d'esprit à conserver samedi (20h) à domicile face à Toulouse.

Pensez-vous que Lille va parvenir à enchaîner ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…

Par Romain Lantheaume, le 30/11/2017 à 23h08
Ça a fait le BUZZ actuellement