le 01/12/2017 à 09h35

PSG : Ben Arfa, un courtisan revient à la charge !

Ben Arfa n'a pas joué une seule minute avec le PSG cette saison.
Toujours placardisé au Paris Saint-Germain, Hatem Ben Arfa reste dans le viseur de Fenerbahçe. Après l'échec de l'été dernier, le club stambouliote a décidé de revenir à la charge et veut convaincre le milieu offensif parisien.

Pendant que le Paris Saint-Germain écrase la concurrence cette saison, avec déjà 10 points d'avance sur l'OM (2e) en championnat, Hatem Ben Arfa continue de regarder les matchs depuis son canapé. S'il s'entraîne avec le groupe professionnel, après quelques passages en réserve, le milieu offensif de 30 ans ne fait pas partie des plans d'Unai Emery, qui ne l'a pas convoqué une seule fois cette saison.

Fenerbahçe rouvre le dossier

Au Paris SG, un départ de Ben Arfa est vivement souhaité. En plus de mettre fin à un dossier qui a apporté son lot de tensions ces derniers mois, le club de la capitale se débarrasserait d'un salaire (6 M€ annuels) qui pèse sur les finances parisiennes. Fenerbahçe peut-il rendre service à l'actuel leader de la Ligue 1 ? Le club stambouliote pourrait au moins essayer.

Selon le média turc FotoMaç, Fenerbahçe a décidé de revenir à la charge après l'échec de l'été dernier. Le club stambouliote travaille sur l'opération et l'entraîneur Aykut Kocaman a prévu de se rendre en France pour discuter avec l'ancien Niçois et tenter de le convaincre. Le 3e du championnat turc sait que le PSG ne se montrera pas difficile et qu'il faudra avant tout s'entendre avec Ben Arfa.

Ben Arfa doit faire un choix

Car la question est surtout : «HBA» va-t-il accepter de partir ? L'été dernier, il avait déjà refusé des offres turques, préférant toucher son confortable salaire à Paris. «Si ça ne se fait pas, je partirai, il n'y a aucun problème. Mais en attendant, je suis sous contrat jusqu'en 2018 et je resterai jusqu'à la fin de mon contrat» , déclarait-il le 14 novembre après son audition devant la Commission juridique de la LFP suite à sa mise à l'écart du groupe pro parisien.

Une affirmation visant avant tout à prévenir le PSG qu'il ne comptait toujours pas faire une croix sur son salaire s'il venait à résilier son contrat. Mais si Fenerbahçe débarque en lui offrant un salaire proche du sien actuellement, Ben Arfa pourrait bien se laisser tenter pour enfin retrouver le plaisir de jouer au football, lui qui est aussi suivi par Leicester. Reste à savoir si les dirigeants stambouliotes sont prêts à un tel effort. Affaire à suivre...

Pensez-vous que Ben Arfa va quitter le PSG cet hiver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 01/12/2017 à 09h35
Ça a fait le BUZZ actuellement