le 01/12/2017 à 10h42

Manchester United : secoué par Mourinho, Mkhitaryan a compris le message

Henrikh Mkhitaryan redouble d'efforts pour regagner sa place.
Recadré par son entraîneur José Mourinho qui l'a zappé lors de trois des quatre derniers matchs de Manchester United, le milieu offensif Henrikh Mkhitaryan ne lâche rien et effectue des heures d'entraînement supplémentaires.

L'histoire va-t-elle se répéter pour Henrikh Mkhitaryan ? Recruté pour 42 millions d'euros par Manchester United à l'été 2016, le milieu offensif de 28 ans avait connu des débuts difficiles outre-Manche, son entraîneur José Mourinho lui infligeant une mise à l'écart après avoir fustigé son manque d'investissement.

En assimilant progressivement le niveau d'exigence propre à son nouveau club et à force d'efforts, l'international arménien avait finalement réussi à revenir dans les petits papiers du Special One à partir de la fin d'année 2016. Cette saison, l'ancien joueur du Borussia Dortmund a commencé fort avec 5 passes décisives au cours des 3 premiers matchs de Premier League. Mais il a ensuite connu un gros passage à vide qui lui a valu, à nouveau, un recadrage de la part du technicien lusitanien qui vient de l'écarter lors de trois des quatre derniers matchs de MU.

J. Mourinho – «petit à petit, il a disparu»

«Je n'étais pas content de ses performances et je ne parle pas d'un ou deux matchs, mais de trois, quatre ou cinq. Il a très bien commencé la saison et après, petit à petit, il a disparu», a déploré l'ancien coach de Chelsea en conférence de presse. «Ses performances au niveau des buts et des passes décisives, du pressing haut, de son apport en tant que numéro 10 de l'équipe, ont baissé. C'était suffisant pour que je prenne cette décision.»

Mkhitaryan fait du rab

Mais le message est passé et le natif d'Erevan ne lâche rien. D'après le journal Manchester Evening News, Mkhitaryan s'accroche et a fait le choix, de sa propre initiative, de s'ajouter des heures de travail supplémentaires en plus des entraînements. Ces sessions se tiennent en dehors du centre d'entraînement des Red Devils, Carrington, précise le média. De cette façon, alors que resurgit l'éternelle rumeur d'un éventuel retour au BvB, le vainqueur de la Ligue Europa 2017 espère regagner la confiance de Mourinho comme il avait su le faire la saison passée.

«Je pense que cette saison sera celle de Mkhitaryan», lançait son coéquipier Zlatan Ibrahimovic cet été. «Je crois que les gens l'ont sous-estimé parce qu'il n'a pas un nom comme les autres.» Dans cette longue saison qui s'annonce, l'Arménien ne sera pas de trop pour les Red Devils, actuels dauphins de Manchester City en Premier League et bien partis pour se qualifier en 8es de finale de la Ligue des Champions.

D'après vous, Henrikh Mkhitaryan va-t-il récupérer sa place de titulaire à Manchester United ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…

Par Romain Lantheaume, le 01/12/2017 à 10h42
Ça a fait le BUZZ actuellement