le 01/12/2017 à 13h46

PSG : départ en vue pour Callegari

Callegari va enfin pouvoir jouer, mais pas au PSG...
Pas utilisé une seule fois au Paris Saint-Germain au cours de la première partie de saison, le jeune milieu de terrain Lorenzo Callegari se dirige vers un départ en janvier, que ce soit sous la forme d'un prêt ou d'un transfert sec.

Ça sent la fin pour Lorenzo Callegari au Paris Saint-Germain. Auteur d'une préparation estivale prometteuse en 2016, le milieu de terrain de 19 ans n'a jamais vraiment eu sa chance depuis au sein de son club formateur.

Aligné une seule fois en 2016-2017 (3 minutes en Ligue 1 contre Angers, 2-0), le natif de Meudon n'a pas disputé le moindre match officiel cette saison. Déjà passé tout proche d'un départ lors des deux derniers mercatos, le jeune joueur ne figurera plus dans l'effectif du club de la capitale en seconde partie d'exercice, assure le journal L'Equipe ce vendredi.

Un départ oui, mais sous quelle forme ?

Reste à savoir sous quelle forme le Parisien va quitter son club formateur. Contrairement à ce qui était annoncé dans un premier temps, le PSG n'envisage pas de rompre son contrat à six mois du terme. Deux options seraient actuellement étudiées par le directeur sportif Antero Henrique : un transfert dès cet hiver ou une prolongation suivie d'un prêt.

Callegari a besoin de jouer

Conscients que le jeune joueur doit jouer pour poursuivre sa progression, les décideurs franciliens souhaitent qu'il ait la possibilité d'accumuler du temps de jeu en seconde partie de saison et les prétendants ne devraient pas manquer. L'été dernier, le Zenit Saint-Pétersbourg et le Genoa étaient sur les rangs, tandis que le nom de l'AS Roma a circulé récemment. Avec l'indisponibilité de Thiago Motta et les réticences d'Adrien Rabiot à jouer en sentinelle, beaucoup de supporters franciliens espéraient pourtant que le milieu de terrain finirait par avoir sa chance, mais visiblement, Paris préfère recruter à ce poste cet hiver, le nom de Wendel (Fluminense) revenant notamment avec insistance.

Reste à savoir si le joueur et son entourage seront ouverts à l'idée d'une prolongation, eux qui ont vu le PSG multiplier les signaux contradictoires avec une mise à l'écart lors des deux derniers matchs de la réserve suivie d'une invitation à l'entraînement des pros jeudi…En cas de transfert sec, l'agent de Callegari avait soumis la possibilité d'inclure une clause de rachat dans le contrat de son protégé l'été dernier. Peut-être une piste à explorer pour l'actuel leader de Ligue 1.

D'après vous, le PSG ferait-il une erreur en se séparant définitivement de Lorenzo Callegari ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…

Par Romain Lantheaume, le 01/12/2017 à 13h46
Ça a fait le BUZZ actuellement