le 02/12/2017 à 14h33

PSG : une piste sérieuse se dessine pour Lucas

Tottenham pourrait offrir une belle somme d'argent pour Lucas.
Poussé vers la sortie par le Paris Saint-Germain qui ne compte plus sur lui, Lucas pourrait atterrir en Angleterre plutôt qu'en Italie où l'Inter Milan et l'AS Roma ont déjà pris des renseignements. Très tenté par le Brésilien, Tottenham pourrait permettre au vice-champion de France de limiter la casse dans ce dossier.

Encore écarté par Unai Emery pour le déplacement à Strasbourg ce samedi (17h), Lucas (25 ans) vit une première moitié d'exercice 2017-18 des plus compliquées avec seulement 72 minutes de jeu au total. Avec les arrivées conjuguées de Neymar et Kylian Mbappé durant l'intersaison, l'ailier brésilien a été mis de côté par le Paris Saint-Germain.

Le vice-champion de France, qui a besoin de trouver 80 millions d'euros d'ici la fin de la saison pour respecter le fair-play financier imposé par l'UEFA, a même récemment signifié à son joueur qu'il devait faire ses valises en janvier. Or Lucas, dont la femme vient d'accoucher, avait plutôt en tête de terminer la saison à Paris, quitte à rester six mois de plus au placard.

Tottenham prêt à offrir 35 millions ?

Malgré les envies de départ des Argentins Angel Di Maria et Javier Pastore, le PSG songe plutôt à conserver au moins l'un de ces deux-là et donc se séparer de Lucas. Alors que l'Inter Milan et l'AS Roma ont déjà pris des renseignements, eux qui accueilleraient volontiers le Brésilien, mais sous la forme d'un prêt avec option d'achat, l'international auriverde (34 sélections, 4 buts) pourrait plutôt rallier l'Angleterre cet hiver.

A en croire la presse britannique, Lucas intéresserait en effet très fortement Tottenham. Le club londonien, qui terminera premier du groupe H devant le Real Madrid en Ligue des Champions, nourrit de grosses ambitions européennes cette saison et a l'intention de se renforcer en janvier prochain.

Un Lucas sur le marché est une aubaine pour les Spurs. En plus de ses qualités, le Brésilien présente surtout l'avantage de pouvoir disputer les matchs à élimination directe en C1 en 2018. Pour mettre la main sur le Parisien, Tottenham pourrait aller jusqu'à débourser 35 millions d'euros. Soit un tout petit peu moins que ce que le PSG avait dépensé pour acheter l'ailier à Sao Paulo en août 2012, à savoir 40 millions. L'occasion idéale pour Paris de limiter la casse dans ce dossier.

Que pensez-vous de la situation de Lucas ? Le PSG doit-il le vendre ? Tottenham a-t-il raison de vouloir s'offrir le Brésilien ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 02/12/2017 à 14h33
Ça a fait le BUZZ actuellement