le 02/12/2017 à 15h36

Barça : deux points perdus, Umtiti blessé et très incertain pour le Clasico... Samedi noir pour les Blaugrana

Messi et le Barça ont été freinés par le Celta Vigo.
Tenu en échec par le FC Valence (1-1), la semaine passée, le FC Barcelone a perdu deux précieux points à domicile contre le Celta Vigo (2-2), ce samedi, à l'occasion de la 14e journée de Liga. Pire encore, les Blaugrana vont sans doute devoir faire sans Samuel Umtiti, blessé à une cuisse, dans trois semaines contre le Real Madrid.

Il y a des jours où rien ne va. Le FC Barcelone en sait quelque chose. Déjà accroché à Valence (1-1), dimanche dernier, le club catalan a concédé un nouveau match nul, le premier de la saison à domicile, contre le Celta Vigo (2-2), ce samedi, à l'occasion de la 14e journée de Liga.

Le Celta contrarie le Barça

Une grosse déception pour les Blaugrana. Pourtant menés après l'ouverture du score de l'inévitable Iago Aspas (0-1, 20e), les protégés d'Ernesto Valverde n'ont pas paniqué et ont rapidement réussi à revenir dans la partie par Lionel Messi (1-1, 22e), qui a mis fin à une série de cinq matchs sans marquer. Dominateurs, les Barcelonais sont même passés devant grâce à Luis Suarez, à la conclusion d'une sublime action (2-1, 62e). Mais les Galiciens n'ont rien lâché et ont finalement arraché le résultat nul suite à l'égalisation de Maxi Gomez (2-2, 70e).

Le Clasico sans Umtiti ?

Un second but pour le Celta sur lequel Samuel Umtiti s'est blessé. Au duel avec Aspas au bord de la touche, le Français a freiné sa course, touché derrière la cuisse droite. Immédiatement remplacé par Thomas Vermaelen, le défenseur central, auteur d'une énorme saison jusqu'ici, pourrait faire faux bond de longues semaines au vice-champion d'Espagne en titre.

Une très mauvaise nouvelle pour les Catalans, qui affrontent le Real Madrid dans trois semaines pour le premier Clasico de la saison en Liga. D'après les médias ibériques, les chances de participation d'Umtiti à cette rencontre sont infimes. De quoi inquiéter les fans du Barça, qui pourraient voir le FC Valence revenir à deux points en cas de victoire à Getafe, dimanche, et les Merengue à six unités s'ils s'imposent à Bilbao ce samedi soir.

Umtiti forfait pour le Clasico, une grosse perte pour le Barça ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 02/12/2017 à 15h36
Ça a fait le BUZZ actuellement