le 05/12/2017 à 12h21

PSG : Lucas finalement... en Chine ?

Lucas pourrait rebondir loin d'Europe...
Indésirable au Paris Saint-Germain, l'ailier Lucas ne manque pas de prétendants. Alors que les plus grands clubs anglais sont intéressés par ses services, le Brésilien pourrait finalement prendre la direction de la Chine.

Qu'il semble loin le temps où Lucas (25 ans) était incontournable dans l'esprit d'Unai Emery... Jeté aux oubliettes suite aux arrivées de Neymar et Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain, l'ailier vit un début de saison terrible avec seulement 5 petites apparitions en Ligue 1 pour un unique but.

Une situation délicate à laquelle le club de la capitale souhaite mettre fin. En effet, le vice-champion de France en titre a clairement signifié à son joueur la porte de sortie.

La Chine plutôt que l'Angleterre pour Lucas ?

Logiquement, les formations intéressées n'ont pas hésité à faire part de leur intérêt pour l'international auriverde. Chelsea, Liverpool ou encore Tottenham, entre autres, sont déjà sur les rangs pour Lucas. Mais celui-ci pourrait finalement décider de s'éloigner du Vieux Continent après un peu plus de quatre saisons en France.

En effet, le média Goal nous informe que l'ancien joueur de Sao Paulo pourrait prendre la direction de la Chine puisqu'il serait déjà d'accord pour rejoindre le Beijing Guoan ! Selon nos confrères, son ex-partenaire dans la capitale française, Ezequiel Lavezzi, et son coéquipier en sélection, Renato Augusto, qui évoluent tous les deux en Chinese Super League, ont réussi à le convaincre de réaliser le grand saut.

Jouer en Chine ? Pas un handicap pour Tite

Un choix, s'il s'avère réel, qui serait surprenant, surtout avec l'intérêt prononcé des grands clubs anglais. Reste que pour Lucas, s'imposer dans ces formations, déjà bien fournies offensivement, serait un véritable défi. Le Parisien, qui souhaite retrouver la sélection brésilienne au plus vite, sait surtout que Tite n'hésite jamais à appeler les joueurs les plus performants, et ce peu importe le championnat où ils évoluent.

Pour preuve, Augusto est systématiquement présent dans les listes du boss de la Seleçao en dépit du fait qu'il joue en Chine. C'était également le cas de Paulinho, titulaire indiscutable avec le Brésil même lorsqu'il défendait les couleurs du Guangzhou Evergrande. A Lucas, désormais, de faire le bon choix pour la suite de sa carrière...

La Chine, le meilleur choix pour Lucas ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 05/12/2017 à 12h21
Ça a fait le BUZZ actuellement