le 05/12/2017 à 18h43

Transfert : pour remplacer Evra, l'OM songe à Rebocho

Pedro Rebocho est suivi par l'OM.
L'Olympique de Marseille a coché le nom de Pedro Rebocho pour le prochain mercato. Arrivé l'été dernier à Guingamp, le latéral gauche portugais plaît au club phocéen, à la recherche d'un joueur pour compenser le départ de Patrice Evra.

Avec le départ de Patrice Evra, l'Olympique de Marseille se retrouve depuis plusieurs semaines avec un seul latéral gauche de métier. Il y a bien Henri Bedimo dans l'effectif mais Rudi Garcia ne compte pas sur le Camerounais depuis son arrivée sur la Canebière. Quant au néo-pro Christopher Rocchia, il est encore jeune et son entraîneur ne semble pas vouloir l'exposer trop rapidement. Un élément à ce poste est donc recherché pour le prochain mercato hivernal.

Le club phocéen étudie plusieurs pistes et l'une d'elles mène du côté de Guingamp. Selon les informations de RMC, le club phocéen s'intéresse de près à Pedro Rebocho (22 ans) et est entré en contact avec ses représentants. Son profil et son potentiel plaisent à l'OM, qui souhaite recruter un latéral à fort potentiel sans débourser une fortune. Il s'agit avant tout d'un transfert de complément pour disposer d'une autre option lorsque Jordan Amavi sera indisponible ou fatigué.

Guingamp déjà vendeur ?

Toujours d'après cette même source, Nice se serait aussi positionné, ainsi que des clubs grecs et italiens. Reste à savoir si l'En Avant sera disposé à s'en séparer six mois après son arrivée en provenance de Benfica pour 1,5 million d'euros. En concurrence avec Franck Tabanou, Rebocho a participé à huit matchs de Ligue 1 cette saison, mais il n'a joué que 134 minutes depuis le début du mois de novembre.

Dans l'esprit d'Antoine Kombouaré, Tabanou est pour le moment devant Rebocho dans la hiérarchie. Néanmoins, le technicien kanak ne sera certainement pas très chaud à l'idée de voir partir cet élément sans avoir l'assurance de voir débarquer un remplaçant. Si l'OM se décidait à passer à l'action sur ce dossier en janvier, les décideurs olympiens devront se montrer très convaincants pour persuader Guingamp de céder un joueur sous contrat jusqu'en juin 2020.

Que pensez-vous de l'option Rebocho pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 05/12/2017 à 18h43
Ça a fait le BUZZ actuellement