le 06/12/2017 à 11h05

ASSE : Cabella pensait jouer contre l'OM, c'est raté... La belle bourde des Verts

Cabella sera déçu de ne pas pouvoir retrouver l'OM.
Rémy Cabella ne pourra pas affronter l'OM dimanche en championnat. Prêté à Saint-Etienne, le milieu offensif dispose d'une clause dans son contrat qui l'empêche de jouer ce match. Un accord oublié par ses dirigeants...

Prêté l'été dernier par l'Olympique de Marseille à l'AS Saint-Etienne, Rémy Cabella (27 ans) se faisait sans doute une joie de retrouver le stade Vélodrome dimanche prochain en championnat. Problème, le milieu offensif stéphanois ne fera pas le déplacement avec les Verts. Et ce n'est pas en raison d'une nouvelle blessure.

Une clause oubliée par les Verts

Ecarté des terrains durant plusieurs semaines suite à une fracture de l'orteil, Cabella a repris la compétition contre Nantes (1-1) le week-end dernier. Un retour qui lui promettait des retrouvailles avec l'OM. Mais c'était sans compter sur une clause insérée dans son contrat de prêt stipulant qu'il ne pouvait pas jouer contre le club auquel il appartient toujours. Un accord fréquent entre les clubs mais «oublié» par les Verts, rapporte La Provence.

Dans son édition du jour, le quotidien régional raconte que les dirigeants stéphanois avaient démenti l'existence d'une telle clause en début de semaine. Et pour cause, ils n'ont pris connaissance de celle-ci que lundi midi, assurent nos confrères. La direction de l'ASSE n'aurait pas prêté attention à cette convention lors des négociations précipitées dans les dernières heures du mercato estival.

Cabella prévenu cette semaine aussi

Un oubli surprenant lorsque l'on sait à quel point Cabella est rapidement devenu un élément important dans le Forez. Le nouvel entraîneur Julien Sablé a donc appris en début de semaine également qu'il ne pouvait pas compter sur son joueur, tout comme le natif d'Ajaccio, persuadé qu'il fêterait son retour à Marseille et forcément déçu. Cela fait tache après les récents déboires connus avec notamment l'épisode Oscar Garcia...

Toujours d'après la même source, Cabella espère trouver une solution pour jouer le match retour au début du mois de février. L'OM reviendra-t-il sur cet accord ? Cela semble difficile à imaginer puisque les dirigeants marseillais n'ont aucune raison d'offrir l'opportunité à un concurrent de se renforcer pour un match opposant les deux équipes alors que le joueur est prêté sans option d'achat.

Que vous inspire cet oubli de l'ASSE ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 06/12/2017 à 11h05
Ça a fait le BUZZ actuellement