le 06/12/2017 à 13h30

Tottenham : l'APOEL, peut-être un tournant pour Nkoudou...

Nkoudou pourrait connaître sa première titularisation de la saison.
En gros manque de temps de jeu à Tottenham, Georges-Kévin Nkoudou pourrait débuter face à l'APOEL Nicosie ce mercredi (20h45) en Ligue des Champions. Alors que la presse anglaise le présente comme possiblement poussé vers la sortie cet hiver, l'ailier français joue gros.

Voilà un an et demi désormais que les apparitions de Georges-Kévin Nkoudou sur un terrain se font rares. Recruté en provenance de l'Olympique de Marseille au terme d'un long feuilleton à l'été 2016, l'ailier de 22 ans doit se contenter des miettes avec Tottenham. Apparu à seulement 8 reprises en Premier League la saison dernière, en tant que remplaçant, l'ancien international Espoirs tricolore n'a disputé que 45 minutes cette saison toutes compétitions confondues…

Mais après lui avoir longtemps réclamé plus d'efforts pour se plier aux exigences de son nouveau club, l'entraîneur des Spurs, Mauricio Pochettino, s'est dit satisfait des progrès réalisés par l'ancien Nantais et il aimerait lui permettre de jouer ce mercredi (20h45) contre l'APOEL Nicosie en Ligue des Champions. Comme Tottenham est déjà qualifié et assuré de la première place du groupe H, le technicien argentin a prévu de faire tourner pour l'occasion.

Les compliments de Pochettino

«J'ai été satisfait de lui (Nkoudou, ndlr) ces dernières semaines. Il a commencé à comprendre qu'il devait améliorer beaucoup de choses. Il est vrai qu'il est encore très jeune. Je voulais lui donner sa chance avant mais c'était impossible», a expliqué l'ancien défenseur du Paris Saint-Germain en conférence de presse. «Peut-être qu'il aura l'occasion de jouer mercredi. Il pourra démontrer qu'il est capable d'aider l'équipe et commencer à grandir. Je n'ai rien à redire quant à son attitude. C'est un jeune joueur très agréable.»

Nkoudou va avoir du mal à se faire sa place…

Des propos encourageants, donc. Et après être entré en jeu un quart d'heure face aux Chypriotes à l'aller (3-0), Nkoudou devra sauter sur l'occasion s'il débute contre l'APOEL. Alors que la presse anglaise affirmait en octobre qu'il serait certainement poussé vers la sortie cet hiver, l'ancien Marseillais sait que les opportunités de se montrer sont rares dans une équipe londonienne qui carbure à plein régime ces derniers mois malgré un coup de mou ces dernières semaines (une victoire en 5 matchs toutes compétitions confondues). Difficile d'exister en effet derrière les intouchables Dele Alli, Christian Eriksen et Son Heung-min, surtout qu'Erik Lamela vient de faire son retour après un an d'indisponibilité. Raison de plus pour marquer des points ce mercredi…

D'après vous, Georges-Kévin Nkoudou a-t-il une chance de percer à Tottenham ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…

Par Romain Lantheaume, le 06/12/2017 à 13h30
Ça a fait le BUZZ actuellement