le 08/12/2017 à 10h31

Real : l'appel du pied de Florentino Pérez à Neymar

Neymar plaît toujours au Real Madrid
Interrogé par les médias espagnols, le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a ouvert la porte à Neymar. Pour le patron de la Casa Blanca, l'attaquant du Paris Saint-Germain aurait plus de chances de remporter le Ballon d'Or en rejoignant la capitale espagnole.

Ces dernières semaines, la presse espagnole s'est régalée avec la rumeur d'un possible transfert de Neymar au Real Madrid l'été prochain. Une opération impossible à imaginer alors que l'attaquant brésilien vient à peine de poser ses valises à Paris. Néanmoins, Florentino Pérez ne va pas calmer les choses en ouvrant la porte à l'ancien Barcelonais.

Interrogé sur les chances de Neymar de remporter un jour le Ballon d'Or, le président du Real n'a pas caché son intérêt pour le Parisien. «Tout le monde sait que j'ai voulu le recruter il fut un temps. En étant au Real Madrid, Neymar aurait plus de facilités à gagner le Ballon d'Or» , a d'abord lancé le patron des Merengue dans des propos rapportés par la Cadena SER. Une manière subtile d'attirer l'attention de l'Auriverde.

F. Pérez - «recruter Neymar en attendant ? Ce n'est pas une mauvaise idée»

Un appel du pied encore moins discret ensuite. Interrogé également sur Kylian Mbappé, ciblé par la Casa Blanca l'été dernier, Pérez a affiché sa préférence pour Neymar. «Laissons Mbappé grandir et progresser, pour voir jusqu'où il peut aller, nous avons les meilleurs du moment. Recruter Neymar en attendant ? Ce n'est pas une mauvaise idée» , a glissé le dirigeant madrilène. Voilà une sortie médiatique qui ne va pas calmer les médias espagnols.

Pas sûr également qu'elle sera très appréciée du côté du PSG. Mais il en faudra plus pour inquiéter le club de la capitale, surtout que Neymar est actuellement très bien à Paris et n'envisage pas d'en repartir si rapidement, comme l'a expliqué récemment son père. Et si jamais l'envie lui venait de partir dans un futur proche, alors que son contrat court jusqu'en 2022, il faudrait qu'un club débourse bien plus que les 222 millions d'euros dépensés par Paris cet été. Ce n'est pas envisageable pour le moment.

Que vous inspirent les propos de Pérez sur Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 08/12/2017 à 10h31
Ça a fait le BUZZ actuellement