le 10/12/2017 à 19h34

Premier League : Manchester City remporte le derby mancunien... La voie royale vers le titre est ouverte !

Les rivaux de City ne reverront peut-être plus les Skyblues...
Manchester City a peut-être déjà tué le suspense dans la course au titre ce dimanche en s'imposant dans le derby face à Manchester United (2-1). Les Skyblues ont désormais une très confortable avance en tête du classement de la Premier League.

Manchester City a frappé un grand coup ce dimanche après-midi en remportant le derby sur la pelouse de Manchester United (2-1) dans le cadre de la 16e journée de Premier League. Dominateurs, les Skyblues de Josep Guardiola ont logiquement remporté ce choc dominical entre les deux premières équipes au classement.

Manchester City égale le record d'Arsenal

Sans grande ambition dans le jeu en première période, Manchester United a subi face au jeu léché de Manchester City. Il fallait néanmoins attendre la 43e minute pour assister à l'ouverture du score de David Silva d'une reprise du pied gauche sur un corner (0-1, 43e). Une joie de courte durée pour les Citizens puisque Marcus Rashford profitait d'une erreur de la défense adverse pour égaliser dans les arrêts de jeu de la première période (1-1, 45e+2).

Ce but juste avant la pause allait-il donner de nouvelles ambitions à une équipe de Manchester United qui s'en sortait bien au moment de regagner les vestiaires ? Les Red Devils n'en avaient pas vraiment le temps puisque Nicolas Otamendi redonnait l'avantage aux visiteurs suite à un mauvais renvoi de Romelu Lukaku (1-2, 54e). Ederson réalisait ensuite deux belles parades pour préserver le succès des siens. Au coup de sifflet final, les Skyblues pouvaient lever les bras pour fêter leur 14e victoire d'affilée, égalant le record d'Arsenal en 2002.

Déjà 11 points d'avance !

Ce succès de City est sans doute le tournant de la saison dans la course au titre. Les Citizens prennent le large au classement avec 11 points d'avance sur leur victime du jour ! Derrière, Chelsea (3e, 32 points), Liverpool (4e, 30 points), Arsenal (5e, 29 points) et Tottenham (6e, 28 points) ne semblent pas avoir la régularité nécessaire pour venir embêter la formation de Guardiola.

Pensez-vous que le titre est déjà promis à Manchester City en Premier League ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 10/12/2017 à 19h34
Ça a fait le BUZZ actuellement