le 11/12/2017 à 22h10

L1 : Galtier ferme la porte à Saint-Etienne... mais l'ouvre pour Lille

Galtier est intéressé par le banc du LOSC.
Libre depuis son départ de Saint-Etienne à l'issue de la dernière saison, Christophe Galtier patiente avant de réaliser son retour sur un banc. Une chose est sûre, le Marseillais ne reviendra pas dans le Forez, où les Verts vivent un automne compliqué. En revanche, une expérience à Lille ne déplairait pas à l'entraîneur français.

Après sept années et demi de bons et loyaux et services, Christophe Galtier a décidé de quitter Saint-Etienne à l'issue de la dernière saison. Une sortie par la grande porte que les supporters stéphanois n'oublieront pas.

Premièrement, car le Marseillais a réalisé un superbe travail dans le Forez, deuxièmement, car depuis son départ, rien ne va plus chez les Verts, 15es de Ligue 1. Son successeur, Oscar Garcia, ayant claqué la porte, le navire, désormais tenu à bout de bras par Julien Sablé, ne cesse de tanguer.

C. Galtier – «j'ai fait mon temps»

Malheureusement pour les supporters de l'ASSE, leur ancien coach ne compte pas remonter à bord. Sur les ondes de RMC, Galtier a effectivement exclu tout retour du côté de Geoffroy-Guichard. «Je crois que j'ai fait mon temps» , a assuré l'homme de 51 ans, catégorique sur le sujet.

«Si on m'appelle pour me demander des conseils ou un avis, je réponds avec le plus d'honnêteté possible sachant que je ne vis pas 24h/24 avec les joueurs et le staff. Mais je ne crois pas que c'est dans l'intention du club de m'appeler. Et si j'ai pris la décision d'arrêter à un an du terme de mon contrat, je ne pas peux dire six mois après que j'ai envie de revenir» , a poursuivi l'ancien défenseur.

Le LOSC, Galtier ne dit pas non

En revanche, Galtier ne dit pas non à un autre club en difficulté : Lille. En attendant d'y voir plus clair concernant la situation de Marcelo Bielsa, suspendu de ses fonctions, l'ex-joueur du LOSC (1987-1990) a affiché ses ambitions. «J'ai dit il y a quelques semaines que c'est un projet qui pouvait m'intéresser. Si on vient me solliciter, j'écouterai attentivement à partir du moment où le poste est libre. Et le poste est libre» , a lâché Galtier. Le message est passé !

Christophe Galtier serait-il un bon choix pour Lille ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 11/12/2017 à 22h10
Ça a fait le BUZZ actuellement