le 12/12/2017 à 19h15

Lyon : Genesio dénonce des décisions "bizarres" pour Fekir

Fekir est devenu une cible pour Genesio.
Bruno Genesio a dénoncé ce mardi un acharnement des adversaires contre Nabil Fekir, ainsi que des décisions arbitrales pas toujours justes. Pour l'entraîneur de l'OL, quelque chose a changé depuis le derby face à Saint-Etienne.

Dimanche, c'est depuis le couloir des vestiaires que Bruno Genesio apprenait, par son président Jean-Michel Aulas, le but victorieux d'Houssem Aouar sur la pelouse d'Amiens (2-1). Quelques minutes plus tôt, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais avait été expulsé par Olivier Thual pour avoir râlé contre l'arbitre estimant qu'une faute sur Nabil Fekir n'avait pas été sifflée.

Un contexte «un peu dirigé contre» Fekir

Présent en conférence de presse ce mardi, le coach rhodanien est revenu sur cet épisode au moment d'évoquer la petite forme de son capitaine. S'il reconnaît et regrette de s'être «un peu énervé face à Amiens» , Genesio a tenu à dénoncer «un contexte qui est un peu dirigé contre» Fekir. D'après le technicien des Gones, l'attitude des adversaires et des arbitres envers son joueur a changé depuis plusieurs matchs.

«Mais je trouve qu'il y a beaucoup de fautes sur lui. Donc je ne sais pas si c'est volontaire ou non. Ce sont des fautes qui peuvent mettre en danger son intégrité physique. Et je trouve que les fautes ne sont pas tout le temps bien arbitrées. Je n'en dirai pas plus car je n'aime pas commenter trop les décisions des arbitres. Mais je trouve que le traitement qui lui est réservé depuis le match de Saint-Etienne n'est pas forcément sanctionné comme il devrait l'être» , a lancé Genesio face aux médias.

B. Genesio - «il se passe des choses qui me paraissent bizarres...»

L'entraîneur de l'OL s'appuie notamment sur le dernier match au stade de la Licorne. «On a revu le match plusieurs fois. Je peux vous dire qu'il y a beaucoup de fautes sur lui qui n'ont pas été sifflées et il y a des fautes qui ont été sifflées contre lui qui n'existaient absolument pas» , assure-t-il. Et Genesio va jusqu'à insinuer qu'il pourrait y avoir un acharnement à l'encontre de Fekir. «A un moment donné, je suis obligé de me poser des questions. J'ai l'impression qu'il se passe des choses qui me paraissent bizarres...» , glisse-t-il.

Genesio a donc le sentiment que la fameuse célébration non sanctionnée de l'international tricolore lors du derby face à Saint-Etienne (5-0) le 5 novembre dernier, lorsque Fekir avait brandi son maillot à Geoffroy-Guichard, aurait un impact sur les décisions des arbitres. Cela paraît tout de même un peu gros... En revanche, c'est une bonne manière de mettre la pression sur le corps arbitral avec le choc de dimanche prochain face à l'OM.

Que pensez-vous des propos de Genesio ? Avez-vous aussi constaté un traitement différent pour Fekir ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 12/12/2017 à 19h15
Ça a fait le BUZZ actuellement