le 13/12/2017 à 10h57

Transfert : le PSG tient Wendel

Wendel est attendu à Paris en janvier.
Le Paris Saint-Germain a trouvé un accord avec le milieu défensif Wendel. Le club de la capitale veut boucler ce transfert estimé à 10 millions d'euros en janvier, mais s'interroge sur l'intégration immédiate ou non du Brésilien.

«C'est quelque chose sur lequel le club travaille.» Fin novembre, Unai Emery avait confirmé l'intérêt du Paris Saint-Germain pour le milieu défensif de Fluminense, Wendel (20 ans). Un joueur déjà courtisé l'été dernier mais finalement resté au Brésil car le club de la capitale avait choisi de se concentrer sur l'arrivée de Kylian Mbappé et de ne pas prendre plus de risques avec le fair-play financier.

Désormais fixé sur les attentes de l'UEFA, avec 80 millions d'euros de revenus supplémentaires réclamés d'ici la fin de l'exercice, le Paris SG cherche à boucler le dossier Wendel. Et son agent Carlos Henrique Brasil a annoncé à L'Equipe l'existence d'un accord entre le joueur et le club de la capitale. Reste désormais au PSG à trouver la parade pour payer les 10 millions d'euros de son transfert sans se mettre en danger avec le fair-play financier.

Dans l'effectif en janvier ou un prêt de 6 mois ?

A priori, l'opération semble bien engagée et les médias brésiliens n'ont aucun doute sur l'issue positive de ce dossier. Paris s'interroge toutefois sur l'avenir à court terme de sa probable future recrue. Le quotidien sportif évoque un possible prêt de six mois pour favoriser son adaptation au football européen. Le FC Porto s'est déjà positionné. «Quel que soit le choix du PSG, c'est un rêve qui va se réaliser. Wendel est prêt. Il a le même style que Verratti. Il a beaucoup de personnalité et joue avec son coeur. Antero Henrique l'a déjà beaucoup vu jouer, il sait ce qui sera le meilleur pour lui» , assure son agent dans les colonnes du journal.

L'intégration d'une sentinelle supplémentaire dans l'effectif dès cet hiver ne serait toutefois pas une mauvaise chose pour le PSG, qui souffre d'un déficit à ce poste cette saison. On le constate notamment pour le 8e de finale de Coupe de la Ligue contre Strasbourg ce mercredi (21h05) avec les absences d'Adrien Rabiot et de Thiago Motta qui devraient pousser Unai Emery à aligner la paire Marco Verratti-Giovanni Lo Celso. Si Paris veut aller au bout en Ligue des Champions, il lui faudra d'autres options.

Que pensez-vous d'une arrivée de Wendel ? Pour vous, le PSG doit-il l'intégrer à l'effectif dès janvier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 13/12/2017 à 10h57
Ça a fait le BUZZ actuellement