le 13/12/2017 à 14h10

Transfert : Moussa Dembélé envoie un message à ses courtisans

Dembélé évolue au Celtic depuis 2016.
Auteur de belles performances au Celtic Glasgow, Moussa Dembélé laisse planer le doute sur son avenir proche. L'attaquant français n'écarte pas un départ lors du prochain mercato.

Parti au Celtic Glasgow en 2016, Moussa Dembélé s'est forgé une belle réputation en Europe grâce à ses prestations remarquées sous les couleurs de la formation écossaise. Avec 32 buts en 49 matchs toutes compétitions confondues la saison dernière, l'attaquant français a attiré les regards de nombreuses formations. L'Angleterre, en particulier, lui fait les yeux doux.

Dembélé reste flou

Si le joueur de 21 ans avait choisi de rester l'été dernier, la tendance est bien différente à l'approche du mercato hivernal. Pour la première fois, Dembélé ouvre la porte à un départ. «Rester ici cet hiver ? C'est normalement le plan, mais ça peut aussi changer. Tant que je suis ici, je vais me donner à 100%. Mais je ne peux pas dire jusqu'à quand... Je vais me concentrer sur le football, tout donner pour l'équipe et nous verrons bien» , a-t-il confié au Daily Record.

Est-ce vraiment une surprise ? Pas vraiment. Dans le groupe du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, le Celtic a terminé à la 3e place et disputera la Ligue Europa durant la suite de la saison. Une compétition à la saveur moins particulière et un bon prétexte pour partir alors que de nombreux clubs sont à sa porte, notamment Chelsea, Manchester United ou encore Liverpool. Ses dirigeants ne seraient d'ailleurs pas opposés à un départ en janvier.

Le Celtic demande 30 M€

Il faut dire que Dembélé est moins performant cette saison avec 5 buts inscrits en 15 matchs. Le club écossais se dit peut-être qu'il est encore temps de surfer sur l'exercice précédent de son joueur pour en tirer le meilleur prix possible. Un chèque de 30 millions d'euros minimum est demandé. Ce ne sera pas un obstacle pour les formations de Premier League, conscientes que le joueur formé au PSG pourrait faire des ravages sur les pelouses anglaises au sein d'un effectif plus talentueux. Et même si Dembélé ne pourra pas jouer la C1, un transfert lui laisserait le temps de s'acclimater à sa nouvelle équipe durant les six prochains mois.

Estimez-vous que Dembélé doit quitter le Celtic en janvier ? Pensez-vous qu'il coûte au moins 30 M€ ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 13/12/2017 à 14h10
Ça a fait le BUZZ actuellement