le 14/12/2017 à 11h56

Manchester City : une série historique, un titre quasiment déjà en poche... Guardiola et ses hommes bientôt dans la légende ?

Pep Guardiola et Manchester City survolent les débats.
En s'imposant face à Swansea (4-0) mercredi en Premier League, Manchester City a enchaîné une 15e victoire consécutive, un nouveau record en championnat d'Angleterre. Déjà quasiment sacrés, les Citizens ont l'occasion d'entrer dans la légende.

Manchester City est tout simplement injouable ! Depuis le début de la saison, les hommes de Pep Guardiola impressionnent et affichent un bilan quasiment parfait de 16 victoires et 1 nul en Premier League pour caracoler en tête du classement.

En surclassant Swansea (4-0) mercredi, les Citizens ont ainsi enchaîné une 15e victoire consécutive en championnat d'Angleterre. Une série historique qui permet aux hommes de Guardiola de s'offrir un record de légende.

La fierté de Guardiola

En effet, Manchester City détient désormais le record de la plus longue série de victoires en Premier League, qui appartenait auparavant à Arsenal avec 14 succès de suite en 2002. Une véritable fierté pour Guardiola. «Dans l'histoire, il y a eu des choses incroyables comme le Liverpool des années 1980, le Manchester United de Sir Alex Ferguson ou le Chelsea de José Mourinho : c'étaient des équipes incroyables, mais nous sommes les premiers à gagner quinze fois de suite», a souligné le Catalan.

«Bien sûr, nous avons été parfois chanceux de marquer dans les dernières minutes. Mais cela veut dire beaucoup sur notre foi et notre désir de gagner encore et encore. (…) Si nous gagnons le titre, ce sera juste un record, qui sera battu un jour, même si, bien sûr, ce ne sera pas facile», a-t-il continué. Avec cette performance, les Skyblues risquent de rester un bon moment dans l'histoire.

«Les Invincibles» d'Arsenal en danger ?

Mais pour frapper encore plus fort, Manchester City pourrait tenter de faire encore mieux qu'Arsenal, qui avait terminé la saison 2003-2004 en étant invaincu en championnat. «Les Invincibles» des Gunners avaient affiché un bilan de 26 victoires et 12 nuls en Premier League. Une performance historique que les Citizens pourraient améliorer en continuant sur ce rythme totalement dingue. Avec une avance de 11 points sur son dauphin, Manchester City a fait un grand pas vers le titre et peut donc se fixer ce nouvel objectif. L'occasion pour Guardiola de laisser à jamais son empreinte dans ce championnat.

Que pensez-vous de cette série historique de Manchester City ? Le club anglais peut-il terminer la saison en étant invaincu en championnat ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 14/12/2017 à 11h56
Ça a fait le BUZZ actuellement