le 14/12/2017 à 14h43

PSG : les équipes espagnoles se précipitent pour relancer Lucas

Lucas ne joue presque pas à Paris...
Très peu utilisé par l'entraîneur du Paris Saint-Germain Unai Emery, l'ailier Lucas est l'un des sérieux candidats à un départ cet hiver du club de la capitale. Et plusieurs formations espagnoles s'intéressent avec attention à sa situation.

Avec un temps de jeu particulièrement faible sur cette première partie de saison (80 minutes disputées toutes compétitions confondues), l'ailier du Paris Saint-Germain Lucas n'entre plus dans les plans de l'entraîneur Unai Emery. Par rapport au fair-play financier de l'UEFA, un départ du Brésilien représenterait une bonne nouvelle pour le club de la capitale.

Lucas dispose d'une belle cote en Espagne

Suivi par le Beijing Guoan, l'international auriverde aurait recalé le club chinois en raison de son souhait de continuer sa carrière en Europe. Du côté de l'Espagne, la situation du Parisien suscite l'intérêt de plusieurs équipes. D'après les informations de la radio RMC, Lucas fait l'objet d'un intérêt de Malaga, qui a entrepris des discussions avec le joueur et le PSG pour un prêt sur la seconde partie de saison.

Cette tentative de la part de l'actuel 19e de Liga n'est pas une surprise puisque le propriétaire du club espagnol, le cheikh Abdullah Bin Al-Thani, avait récemment demandé de l'aide au président parisien Nasser Al-Khelaïfi. Cependant, on a du mal à croire que la perspective de rejoindre l'avant-dernier de la Liga va séduire Lucas... Surtout que dans le même temps, le média ibérique Super Deporte assure que le FC Valence, 2e au classement, s'intéresse aussi à la situation du Francilien.

Le PSG a besoin d'argent...

Sur ce dossier, le PSG risque d'être ouvert à toutes les propositions étant donné la faible utilisation de Lucas, qui dispose d'un officiellement d'un bon de sortie. Mais avec le besoin de récupérer environ 80 millions d'euros avant la fin de l'exercice pour rester dans les clous du fair-play financier de l'UEFA, les dirigeants parisiens vont bien évidemment privilégier un transfert sec. Etant donné la situation délicate de Lucas au PSG, ses prétendants savent qu'ils n'ont pas besoin de casser leur tirelire pour le recruter...

Que pensez-vous de la situation de Lucas ? Le PSG doit-il absolument le vendre cet hiver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 14/12/2017 à 14h43
Ça a fait le BUZZ actuellement