le 14/12/2017 à 19h50

Manchester United : entre Mourinho et Mkhitaryan, ça ne colle plus du tout...

Mourinho en veut toujours à Mkhitaryan.
Recruté pour 40 millions d'euros à l'été 2016, Henrikh Mkhitaryan vit une aventure très compliquée du côté de Manchester United. Et pour cause, José Mourinho, qui n'a jamais vraiment été fan du milieu offensif, ne compte clairement plus sur lui.

Ses joueurs le savent, José Mourinho n'est pas du genre à faire des cadeaux. Encore moins lorsque l'entraîneur de Manchester United est sur les nerfs, comme c'est le cas ces dernières semaines. Malheureusement pour lui, Henrikh Mkhitaryan (28 ans) est la principale victime du courroux du Portugais.

Plus de place pour Mkhitaryan

Et pour cause, l'Arménien n'a joué que 19 minutes, contre Brighton (1-0), le 25 novembre, depuis la défaite à Chelsea (0-1), vingt jours plus tôt. Ecarté par son coach, l'ancien joueur du Borussia Dortmund ne figure plus dans ses plans. «Je ne peux avoir que six joueurs de champ sur le banc et j'essaie d'avoir un banc équilibré» , a d'abord indiqué le Special One devant les médias britanniques à l'issue de la victoire contre Bournemouth (1-0), mercredi.

«J'avais deux défenseurs et Blind, qui peut jouer à différents postes. J'avais Young qui couvre mes ailes et qui peut jouer latéral. J'avais Herrera au milieu, Zlatan en attaquant et Rashford en attaquant et ailier. Je ne pouvais pas me priver de l'un d'entre eux pour Mkhitaryan. Ils méritent de jouer plus que lui» , a froidement assené le Lusitanien, agacé par le sujet.

Mourinho avait déjà Mkhitaryan dans son viseur

Une surprise ? Pas vraiment... A son arrivée du côté d'Old Trafford, Mkhitaryan avait eu énormément de mal à se frayer une place dans le groupe. A l'époque, Mourinho justifiait son absence en évoquant une adaptation difficile au championnat anglais, réputé pour son rythme intense et l'engagement physique des équipes qui y participent.

Mais quelques mois plus tard, le tacticien mancunien ne cachait plus sa déception concernant son joueur, qu'il accusait de se cacher dans les grands rendez-vous. Et ça, Mourinho n'aime pas du tout. A priori, Mkhitaryan va avoir énormément de mal à inverser la tendance désormais même si on le sait, le Portugais n'est pas toujours rancunier. Juan Mata, qu'il avait poussé dehors à Chelsea, en 2014, peut en témoigner...

Que pensez-vous de la situation de Mkhitaryan ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 14/12/2017 à 19h50
Ça a fait le BUZZ actuellement