le 14/12/2017 à 21h22

ASSE : Cabella pense être l'homme de la situation

Rémy Cabella veut aider les Verts à se relever.
En grande difficulté, l'AS Saint-Etienne peut compter sur le grand retour de Rémy Cabella pour la venue de l'AS Monaco vendredi en championnat. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le milieu offensif est confiant.

Neuf matchs sans victoire toutes compétitions confondues, c'est la série en cours de l'AS Saint-Etienne depuis deux mois. Résultat, les Verts occupent une inquiétante 15e place de Ligue 1 à deux points du barragiste, Lille.

Autrement dit, un nouveau faux-pas contre l'AS Monaco vendredi (20h45) pourrait faire très mal ! Mais de son côté, Rémy Cabella (27 ans) refuse d'imaginer ce terrible scénario.

Cabella a vécu bien pire à l'OM

Après une longue absence due à une blessure à un orteil, le milieu offensif devrait retrouver le onze de départ. Et en tant que joueur prêté par l'Olympique de Marseille, la pression de Geoffroy-Guichard ne lui fait pas peur. «Les crises à l'OM, c'est puissance 1000 !» , a lâché le natif d'Ajaccio devant les médias. Du coup, Cabella se sent capable d'inverser la tendance.

«Quand on a un joueur capable de réaliser des choses techniquement, ça permet à d'autres joueurs de se mettre en confiance, d'avoir un peu plus le ballon, a confié l'ancien Montpelliérain. Je ne suis pas la solution. La solution, c'est toute l'équipe. Mais si je peux aider, c'est mon rôle. Je suis venu ici pour ça. C'est aussi dans les moments difficiles qu'il faut aider. Ça va être à moi de faire la différence. Je n'ai pas de pression, j'espère me donner à 1000% pour que les autres suivent et que ça leur donne du punch.»

Sablé prévient ses hommes

Cabella le sauveur, même en manque de rythme ? Également interrogé en conférence de presse, l'entraîneur Julien Sablé en doute. «On est tous dans l'attente d'un Rémy Cabella qui revient après six semaines d'arrêt, je ne vais pas lui rajouter de la pression sur les épaules. (...) Il ne faut pas attendre qu'il devienne le sauveur» , a prévenu le technicien, qui sait que son équipe a besoin d'un bon meneur de jeu, mais surtout d'un collectif retrouvé.

Selon vous, Rémy Cabella peut-il relancer l'AS Saint-Etienne ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 14/12/2017 à 21h22
Ça a fait le BUZZ actuellement