le 15/12/2017 Ă  11h37

PSG : Maradona n'est pas emballé par le jeu et veut envoyer Mbappé au Real Madrid...

Maradona est fan de Mbappé.
Dans un entretien accordé à AS, Diego Maradona évoque le Paris Saint-Germain. La légende argentine n'est pas satisfaite du jeu déployé par le club de la capitale. En revanche, il est sous le charme de Kylian Mbappé, qu'il verrait bien au Real Madrid, comme il l'avait conseillé à Florentino Pérez.

Depuis le début de la saison, le Paris Saint-Germain impressionne. Le club de la capitale a terminé premier de son groupe en Ligue des Champions, avec le record du nombre de buts inscrits en phase de poules (25), et caracole en tête de la Ligue 1 avec neuf points d'avance sur Lyon, Monaco et Marseille. Suffisant pour satisfaire tous les observateurs ? Eh bien non puisque Diego Maradona n'est pas franchement emballé.

Un PSG trop dépendant de sa «MCN»

Dans un entretien accordé au quotidien espagnol AS, la légende argentine a répondu à quelques questions sur le Paris SG, futur adversaire du Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Maradona avoue ne pas être très fan du jeu déployé par la formation d'Unai Emery, qu'il estime trop dépendante de son trio Neymar-Edinson Cavani-Kylian Mbappé. «Non, ça ne me satisfait pas. Il est très dépendant de Neymar, des buts de Cavani et de Mbappé qui, pour moi, est la révélation du monde du football. Je pense qu'il va être meilleur que certains» , a confié «El Pibe de Oro» .

Si la «MCN» régale en effet, puisqu'il s'agit du trio le plus prolifique en Europe avec 48 buts - devant Salah-Firmino-Coutinho (40 buts à Liverpool) -, on peut comprendre l'Argentin. En effet, Paris ne propose pas un jeu aussi léché que par le passé, mais sa puissance offensive lui permet, pour le moment, de faire la différence à n'importe quel instant. Si Maradona n'est pas conquis par le jeu du PSG, on aura compris qu'il est en revanche sous le charme de Mbappé.

Maradona veut voir Mbappé au Real

D'ailleurs, l'ancien numéro 10 de l'Argentine ne cache pas qu'il préférerait voir l'ancien Monégasque au Real Madrid. «Pourquoi ils ne l'ont pas acheté ? J'ai dit à Florentino (Pérez, le président du Real, ndlr) : achète Mbappé. Je lui ai dit quand nous nous sommes vus à la FIFA. Il m'a dit : "Tu sais j'ai Cristiano, et ça..."» , raconte-t-il. Une manière de dire que Cristiano Ronaldo n'aurait pas aimé partager la vedette avec le gamin de Bondy.

Mais pour Maradona, le Real n'aurait pas dû hésiter : il fallait se séparer de Gareth Bale pour faire de la place à Mbappé. Et il le pense toujours. «Qu'ils vendent Bale, qu'ils donnent Bale ! Je pense qu'ils doivent acheter Mbappé» , lance-t-il. La Casa Blanca avait d'ailleurs la préférence de Mbappé au départ, mais une réunion avec Zinedine Zidane a tout changé lorsque le technicien français n'a pu lui garantir une place de titulaire en raison de la présence de la «BBC».

Un choix que «Zizou» regrette peut-être aujourd'hui avec les multiples blessures de Bale. Mais même s'il se sépare du Gallois en fin de saison, il est improbable d'assister à l'arrivée de Mbappé dans la capitale espagnole, sauf cataclysme du côté de Paris. Très heureux dans son club de coeur, l'international français n'a aucune raison de partir maintenant, et le PSG n'a aucune intention de se séparer de sa pépite qui lui coûtera 180 millions d'euros à l'issue de son prêt.

Que vous inspirent les propos de Maradona ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 15/12/2017 Ă  11h37
Ça a fait le BUZZ actuellement