le 18/12/2017 à 13h30

Lyon : Mariano, c'est très solide

Mariano flambe avec Lyon.
De nouveau buteur contre l'Olympique de Marseille (2-0), dimanche, lors de la 18e journée de Ligue 1, l'attaquant Mariano Diaz se montre très efficace depuis son arrivée à l'Olympique Lyonnais. Le Dominicain espère bien évidemment poursuivre sur sa lancée jusqu'à la fin de la saison.

Ces dernières années, l'Olympique Lyonnais a eu la chance de pouvoir compter sur un centre de formation très performant. Karim Benzema, Hatem Ben Arfa, Loïc Rémy, Alexandre Lacazette, Nabil Fekir, Samuel Umtiti, Anthony Martial, Corentin Tolisso, Houssem Aouar… La liste est très longue. Au contraire, les investissements, eux, n'ont pour la plupart pas eu la réussite escomptée. Jusqu'à l'arrivée de Mariano Diaz (24 ans) l'été dernier.

Mariano au contact des cracks

A l'approche de la trêve, Jean-Michel Aulas peut d'ores et déjà se dire qu'il a réussi son coup. Recruté au Real Madrid pour seulement 8 millions d'euros, l'attaquant donne entière satisfaction, même si son individualisme forcené peut agacer ses partenaires. Après 18 journées en Ligue 1, le Dominicain peut effectivement bomber le torse avec un bilan honorable de 13 buts. Seuls Edinson Cavani (18) et Radamel Falcao (14) ont fait mieux jusqu'ici.

Mariano est aux anges

Le principal intéressé, lui, sait qu'il est sur la bonne voie. Très rarement utilisé chez les Merengue, Mariano prend goût à ce statut de titulaire indiscutable qu'il assume parfaitement à Lyon. «Si je peux continuer comme ça, je serai très content. Je ne dis pas que je m'y attendais, mais c'est là que je veux être» , a assuré le Gone après la victoire sur l'OM (2-0), dimanche.

«Comme c'est ma première saison comme titulaire à ce niveau, il est possible que cela surprenne. Mais j'espère continuer à convaincre. Je n'oublie pas que j'ai décidé de venir ici pour gagner du temps de jeu. Je suis content de la manière dont les choses se passent ici, et très reconnaissant» , a terminé le Lyonnais. S'il poursuit sur sa lancée, Mariano pourrait boucler une saison à plus de 25 buts. Une chose qu'il n'espérait probablement pas il y a encore six mois.

Que pensez-vous du début de saison de Mariano ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 18/12/2017 à 13h30
Ça a fait le BUZZ actuellement