le 18/12/2017 à 19h42

PSG : Emery réclame une sentinelle, Henrique refuse !

Antero Henrique ne compte pas recruter cet hiver.
Alors que l'entraîneur Unai Emery aimerait recruter un milieu défensif, le Paris Saint-Germain ne devrait pas répondre favorablement à sa demande. Interrogé par le quotidien Le Parisien, le directeur sportif Antero Henrique a affirmé qu'aucun joueur ne signerait cet hiver.

A l'approche de la trêve, Unai Emery a accepté d'évoquer le mercato hivernal du Paris Saint-Germain. En manque de solution en cas d'absence de Thiago Motta (35 ans), l'entraîneur parisien a réclamé un milieu défensif.

«Peut-être que nous pouvons nous améliorer au poste de sentinelle, qui est celui de Thiago Motta. Clairement, Thiago Motta est la sentinelle. Mais nous pouvons nous améliorer à ce poste avec l'arrivée d'un joueur spécifique» , a confié l'Espagnol en conférence de presse.

«Mais c'est mieux qu'Antero en parle» , a conclu le technicien. Justement, qu'en pense Antero Henrique ? Discret dans les médias, le directeur sportif du PSG a accordé un entretien au quotidien Le Parisien le jeudi 14 décembre. Et sur le mercato, le dirigeant a été très clair, le club francilien ne recrutera pas cet hiver !

Henrique dit non à Emery

«Nous disposons déjà de sept milieux de terrain. Il n'y a pas d'urgence pour nous, a estimé Henrique. Ces dernières semaines, avec les blessures de Thiago Motta et d'Adrien Rabiot, Giovani Lo Celso s'est montré très performant.» Du coup, la signature du Brésilien Wendel (20 ans, Fluminense), annoncée avec insistance, n'est pas prévue avant l'été prochain.

«Wendel est un joueur que nous connaissons très bien. Mais il ne viendra pas en janvier, a indiqué l'ancien DS du FC Porto. Si l'on décide de conclure le transfert, ce sera seulement pour juillet. Pour le moment, nous n'avons pas de besoin pour le mercato d'hiver. Une opportunité peut toujours arriver mais à l'heure actuelle, c'est non.»

Aucune arrivée, plusieurs départs à prévoir

Autrement dit, Paris estime qu'Emery peut remplir les objectifs fixés avec l'effectif actuel. C'est-à-dire avec Motta, Adrien Rabiot et Giovani Lo Celso pour le poste de sentinelle. Cet hiver, les seuls mouvements devraient donc concerner la case départ où plusieurs noms sont déjà annoncés (Lucas, Di Maria, Ben Arfa…) .

Selon vous, le PSG doit-il recruter une sentinelle cet hiver ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 18/12/2017 à 19h42
Ça a fait le BUZZ actuellement