le 20/12/2017 à 16h43

Bordeaux : Costil, comme un malaise...

Ça ne se passe pas comme prévu pour Costil à Bordeaux.
Sur le banc lors des deux derniers matchs de Bordeaux, le gardien Benoît Costil devrait encore laisser sa place à Jérôme Prior ce mercredi face à Montpellier. Une situation inquiétante pour l'ancien Rennais, arrivé en Gironde l'été dernier.

Ce mercredi soir (20h50, beIN Sports Max 4), Benoît Costil (30 ans) ne devrait pas garder les cages des Girondins de Bordeaux contre Montpellier au Matmut Atlantique, dans un match comptant pour la 19e journée de Ligue 1. Comme contre Toulouse (0-2), en Coupe de la Ligue, et Nice (0-1), en championnat, Jocelyn Gourvennec installera Jérôme Prior dans les buts.

Costil pas assez décisif

«Benoit a réussi de bonnes performances mais il a été en dedans, à l'image de l'équipe» , expliquait récemment le coach girondin. Si l'ancien Rennais n'est pas catastrophique, le staff bordelais estime toutefois qu'il n'est pas assez décisif pour permettre à son équipe de prendre des points. Globalement, Costil subit le jeu et ne sort pas les parades nécessaires pour changer le cours d'un match.

Gourvennec veut donc apporter plus de gnaque à ce poste avec Prior. «Quand les choses ne fonctionnent pas et que ça dure, il faut jouer sur tous les ressorts. Il était important que Jérôme apporte sa grinta, son peps et son dynamisme» , se justifiait l'entraîneur bordelais après la défaite à Nice le week-end dernier. Résultat : deux défaites pour Bordeaux malgré ce changement.

Costil doit jouer pour espérer aller au Mondial

Le fait que Costil ne devrait pas retrouver sa place ce soir malgré les deux revers consécutifs concédés en dit long tout de même sur la confiance actuelle de son entraîneur. Si cela dure, la situation va forcément finir par devenir un problème, notamment pour le natif de Caen qui se bat pour une place de troisième gardien des Bleus à la prochaine Coupe du monde. Selon France Football, il regretterait même déjà la Bretagne.

Comprenez-vous le choix de Gourvennec ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 20/12/2017 à 16h43
Ça a fait le BUZZ actuellement