le 20/12/2017 à 20h49

ASSE : Gasset devient entraîneur principal ! (Officiel)

Jean-Louis Gasset prend la place de Julien Sablé.
Avant son match de championnat à Guingamp ce mercredi soir, l'AS Saint-Etienne a annoncé un changement d'entraîneur. Ancien adjoint, Jean-Louis Gasset prend le poste de coach numéro 1 à Julien Sablé qui reste dans le staff.

Voilà une information que l'on n'attendait pas. Ou du moins, pas ce mercredi soir, à moins d'une heure du match de la 19e journée de Ligue 1 à Guingamp. Sur son site officiel, l'AS Saint-Etienne a annoncé un changement d'entraîneur.

Désormais, Julien Sablé ne sera plus le coach principal des Verts. Ce dernier laisse sa place à celui qui l'épaulait depuis près d'un mois, à savoir Jean-Louis Gasset. Une décision à la fois étonnante et compréhensible.

L'ASSE refuse de payer l'amende

Depuis sa nomination le 15 novembre dernier, le technicien de 37 ans a l'entière confiance de ses dirigeants qui assuraient que son passage n'était pas un intérim. Seulement voilà, Sablé ne possède pas le diplôme d'entraîneur (BEPF), contrairement à Gasset qui «prêtait» son nom pour les feuilles du match. Si l'ASSE ne réagissait pas, une amende de 25 000 euros par match lui aurait été infligée, soit 500 000 euros à la fin de la saison !

L'expérience de Gasset privilégiée

Autre raison évidente, la situation de crise des Verts exige un entraîneur expérimenté. «Le club compte sur l'expérience et les compétences de Jean-Louis Gasset pour redresser une situation sportive délicate» , a reconnu l'ASSE dans son communiqué, sans vouloir accabler son ancien milieu de terrain qui garde une place dans le staff, et qui continuera d'apprendre le métier plus tranquillement.

Comprenez-vous le changement d'entraîneur de l'ASSE ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 20/12/2017 à 20h49
Ça a fait le BUZZ actuellement