le 21/12/2017 à 10h36

Nice : les confidences inquiétantes de Balotelli sur son avenir

Mario Balotelli rêve de la Ligue des Champions.
Heureux sous les couleurs de l'OGC Nice, l'attaquant Mario Balotelli se pose des questions sur son avenir. Si un départ cet hiver ne semble pas d'actualité, l'Italien pourrait décider de se lancer un nouveau défi l'été prochain.

Arrivé à Nice gratuitement en provenance de Liverpool à l'été 2016, Mario Balotelli a réussi son pari en relançant sa carrière sous les couleurs des Aiglons. Après une belle première année, l'Italien avait misé sur la stabilité en juin dernier en prolongeant son aventure avec le Gym. Ses objectifs étaient évidents : disputer la Ligue des Champions et marquer des points pour disputer le Mondial 2018.

Malheureusement pour lui, l'OGCN a été reversé en Europa League après l'échec face à Naples lors des barrages de la C1 et l'Italie n'a pas été capable de se qualifier pour la Coupe du monde. De retour à un bon niveau ces dernières semaines, le joueur de 27 ans se pose des questions.

Heureux à Nice, Balotelli en veut plus...

Auteur de 10 buts en 13 matchs disputés en Ligue 1, Balotelli a été l'un des grands artisans de la belle remontée de Nice, désormais 6e au classement. Profitant de sa bonne forme, l'Italien a évoqué son avenir lors d'un entretien accordé à Sky Sports Italia. «Hier j'ai appelé Mino Raiola et je lui ai demandé : 'En janvier, je fais quoi ?'. Il m'a répondu : 'Je ne sais pas'. Je veux rester, alors on verra», a fait savoir l'avant-centre.

Pour Nice, un départ de Balotelli en cours de saison paraît de toute façon impossible. Très dépendant du Transalpin sur le plan offensif, le club azuréen compte bien évidemment sur lui pour enchaîner les bons résultats en Ligue 1, mais aussi en Europa League lors de la seconde partie de saison. Par contre, l'avenir de l'ancien joueur de Manchester City risque de faire beaucoup parler l'été prochain.

Un départ inéluctable l'été prochain ?

Car de son côté, Balotelli dispose de grandes ambitions pour la suite de sa carrière. «Certes, je voudrais de nouveau avoir une équipe forte derrière moi, je veux jouer la Ligue des Champions et gagner quelque chose», a-t-il prévenu. Début décembre, le président niçois Jean-Pierre Rivère avait d'ailleurs reconnu qu'il allait être compliqué financièrement de retenir l'international transalpin sans une participation à une compétition européenne. Etant donné les envies de Balotelli, son avenir risque de s'écrire loin de Nice.

Que pensez-vous des propos de Mario Balotelli ? Quel avenir pour l'Italien ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 21/12/2017 à 10h36
Ça a fait le BUZZ actuellement