le 22/12/2017 à 09h47

Nice : Sneijder déjà sur le départ !

Sneijder n'a pas brillé depuis son arrivée à Nice.
Grosse déception du côté de Nice, Wesley Sneijder pourrait repartir dès cet hiver. Après six mois chez les Aiglons, le milieu offensif néerlandais cherche une porte de sortie.

Huit matchs et une passe décisive toutes compétitions confondues... Voici le maigre bilan de Wesley Sneijder depuis son arrivée à l'OGC Nice l'été dernier. Celui qui était annoncé comme le nouveau gros coup réalisé par les Aiglons est plutôt à ranger dans la catégorie des flops tant il a été décevant durant cette première partie de saison.

Arrivé à court de forme après la résiliation de son contrat avec Galatasaray, Sneijder est vite apparu dépassé physiquement. Blessé à plusieurs reprises, le milieu offensif néerlandais de 33 ans a peu à peu perdu sa place dans le onze de Lucien Favre, qui ne le voit qu'en numéro 10. Victime du passage au 4-4-2 en septembre, le Batave ne se fait plus trop d'illusion alors que le Gym évolue désormais avec réussite dans un 4-4-3 à pointe basse.

Des contacts en MLS

Actuellement blessé aux ischio-jambiers jusqu'en janvier, Sneijder sait que son avenir est bouché sur la Côte d'Azur. Selon L'Equipe, l'ancien de l'Inter Milan souhaite donc déjà repartir. Son représentant travaille pour lui trouver un nouveau club et le journal néerlandais AD évoque des contacts avec le Los Angeles FC (MLS).

Interrogé par le quotidien sportif, le directeur général de l'OGCN, Julien Fournier, reste prudent : «Je ne suis pas aussi catégorique que vous. Tous les joueurs sans exception ont exprimé le souhaite de rester quand je les ai vus.» Mais les dirigeants niçois ne retiendront pas Sneijder cet hiver, sans doute pas mécontents de voir partir un salaire estimé à 300 000 euros brut mensuels. Et le Gym n'a aucune raison d'annoncer vouloir s'en débarrasser s'il espère percevoir une petite indemnité de transfert à six mois du terme de son bail.

Que pensez-vous du niveau affiché par Sneijder ? Etes-vous surpris ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 22/12/2017 à 09h47
Ça a fait le BUZZ actuellement