le 22/12/2017 à 16h42

Lyon : une grande interrogation au rayon des arrivées...

Aulas et Genesio vont parler mercato.
L'Olympique Lyonnais doit prendre une décision ce vendredi concernant le mercato hivernal. Bruno Genesio devra convaincre Jean-Michel Aulas de recruter un milieu défensif supplémentaire. Et ce n'est pas gagné.

Troisième de Ligue 1, à égalité de points avec Monaco, l'Olympique Lyonnais peut être satisfait de sa première moitié de saison. Très actif l'été dernier sur le marché des transferts, le club rhodanien devrait donc se montrer très calme cet hiver. Néanmoins, une recrue pourrait tout de même débarquer entre Rhône et Saône.

Selon L'Equipe, les dirigeants lyonnais ont une réunion ce vendredi pour notamment décider de l'arrivée ou non d'un milieu défensif supplémentaire. Il s'agira du principal sujet de cette entrevue entre le président Jean-Michel Aulas et le staff technique. Dans quel but ? S'il n'est pas question de remettre en cause Lucas Tousart, la première moitié de saison peut laisser penser qu'il manque un élément à ce poste.

Faire souffler Tousart

Très performant, Tousart a déjà disputé 24 matchs cette saison toutes compétitions confondues, dont 23 comme titulaire. Le jeune milieu de 20 ans est le 2e joueur de champ en terme de temps de jeu (2 058 minutes), derrière Marcelo (2 117 minutes). Le staff lyonnais peut donc s'interroger sur sa capacité à tenir la cadence en seconde partie de saison. Le recrutement d'un élément pouvant lui permettre de souffler est en réflexion.

Problème, Aulas n'a pas l'intention de recruter un joueur juste pour faire le nombre. «Si on recrute un joueur, ça sera un très bon» , a confié le président des Gones dans les colonnes du quotidien sportif. La question pour l'OL est donc de savoir s'il est vraiment nécessaire de perturber Tousart avec le recrutement d'un concurrent de poids.

Aulas pas très chaud pour recruter

«Cela m'embêterait pour Lucas, qui s'est imposé à ce poste. Ce n'est pas comme ça qu'on le mettrait en confiance. Et si c'est pour faire jouer son suppléant seulement un ou deux matchs, j'imagine que les joueurs déjà présents peuvent le faire» , poursuit «JMA». Ces éléments déjà présents et pouvant dépanner dans ce rôle sont notamment Pape Cheikh Diop et Tanguy Ndombélé.

On comprend à travers les propos d'Aulas que la demande vient de Bruno Genesio. L'entraîneur lyonnais devra trouver de solides arguments pour convaincre son patron, qui estime visiblement lui avoir donné les moyens nécessaires de faire tourner son effectif pour toute la saison. Une arrivée dans ce secteur dépendra peut-être aussi du départ ou non de Jordan Ferri, courtisé par Rennes.

Selon vous, l'OL a-t-il besoin d'un milieu défensif supplémentaire ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 22/12/2017 à 16h42
Ça a fait le BUZZ actuellement