le 22/12/2017 à 19h01

Lille : accord trouvé avec Christophe Galtier ! (officiel)

Christophe Galtier, le nouveau coach de Lille.
A la recherche d'un entraîneur pour succéder à Marcelo Bielsa, les dirigeants de Lille ont trouvé un accord de principe avec Christophe Galtier. Candidat déclaré à ce poste, l'ancien coach de l'AS Saint-Etienne se lance un nouveau défi en Ligue 1.

«Est-ce que Lille cherche un entraîneur ? J'ai lu que l'entraîneur était suspendu momentanément... Tout peut arriver dans le football, l'entraîneur est en place. Par contre si on me sollicite, c'est un projet qui peut m'intéresser. J'ai joué trois ans dans ce club, j'ai un attachement particulier pour ce club et la région.»

Fin novembre, Christophe Galtier ne cachait pas son intérêt pour le poste d'entraîneur de Lille après la suspension de Marcelo Bielsa. Alors que l'Argentin a été officiellement débarqué de son poste depuis, c'est bien l'ancien coach de l'AS Saint-Etienne qui va lui succéder.

Galtier et Lille, c'est fait !

Comme pressenti ce vendredi, Galtier a trouvé un accord de principe pour prendre les commandes de Lille d'après un communiqué officiel dévoilé dans la soirée par le club nordiste. «Je suis très heureux de rejoindre le LOSC. Même si je suis conscient de la situation et de la tâche qui nous attend, j'ai été très vite convaincu par le discours de Luis Campos sur la viabilité et le sérieux du projet entrepris par Gérard Lopez et son équipe» , a fait savoir Galtier.

«J'avais différentes propositions depuis mon départ de Saint-Étienne mais j'étais à la recherche d'un projet sur lequel je pouvais m'installer avec des objectifs importants comme celui du LOSC» , a-t-il assuré. Libre depuis son départ des Verts au terme de l'exercice 2016-2017, Galtier se lance un sacré défi compte tenu de la situation actuelle du LOSC.

Un bon choix pour le LOSC ?

Pour l'actuel 18e de Ligue 1, Galtier représente une belle opportunité. Etant donné les difficultés sportives mais aussi financières (avec l'interdiction de recrutement cet hiver de la DNCG) des Dogues, les dirigeants nordistes peuvent s'estimer heureux d'être en mesure d'attirer un entraîneur avec une grande expérience du championnat de France. Malgré un style restrictif parfois contesté, l'homme de 51 ans avait réussi à installer durablement Saint-Etienne dans la première partie du classement. Pour relancer le projet de Gérard Lopez, il s'agit d'un choix loin d'être idiot...

Que pensez-vous de la nomination de Christophe Galtier à Lille ? Est-ce une bonne idée ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 22/12/2017 à 19h01
Ça a fait le BUZZ actuellement