le 24/12/2017 à 11h34

PSG : partant ou pas ? Pastore continue de brouiller les pistes

Pastore est toujours à Paris, mais...
Annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, Javier Pastore assure qu'il se sent bien au Paris Saint-Germain. A l'approche du mercato hivernal, la situation du milieu offensif argentin reste toujours aussi floue au sein du club de la capitale.

«Je vais partir le mois prochain, ne vous inquiétez pas pour moi.» Jeudi, le quotidien Le Parisien assurait que Javier Pastore (28 ans) a probablement disputé contre Caen (2-0), mercredi, son dernier match avec le Paris Saint-Germain.

Une partie à l'issue de laquelle le milieu offensif a longuement applaudi ses supporters, les yeux humides. Le signe d'un départ imminent ? C'est possible. Le joueur, qui n'a pas hésité à souffler le chaud et le froid ces dernières semaines, s'est pourtant montré beaucoup moins catégorique.

Pastore fait dans la langue de bois

Dans un entretien accordé à Mundo D, El Flaco a en effet révélé qu'il n'avait pas dit adieu à ses coéquipiers. «C'est un mensonge de dire que j'ai dit au revoir à mes partenaires. J'ai toujours pensé à jouer pour ce club et de faire du mieux possible à chaque fois» , a souligné le Sud-Américain, sans toutefois en dire plus sur ses véritables intentions.

«Lors des derniers matchs, j'ai beaucoup joué et j'en suis content. J'ai encore un an et demi de contrat, et je suis très tranquille. Je cherchais à avoir plus de temps de jeu, c'est vrai. Mais ce sont les décisions de l'entraîneur. Je dois faire en sorte de continuer à m'améliorer pour obtenir du temps de jeu au PSG» , a poursuivi Pastore.

Même si l'Inter dément...

L'Inter Milan, qui n'a jamais caché son intérêt pour l'Albiceleste, assure de son côté qu'il n'y a pour le moment aucun contact direct avec le Parisien. «Pastore ? Je ne démens pas pour faire de la langue de bois, mais il n'y a absolument rien avec lui. Uniquement de l'estime» ; a indiqué le directeur sportif lombard, Piero Ausilio, au micro de Premium Sport.

Il faut dire que les émoluments de l'ancien joueur de Palerme, estimés à 700 000 euros mensuels, ont de quoi refroidir les dirigeants italiens. Reste que Pastore n'est pas sûr de rester à Paris cet hiver puisque l'actuel de leader de Ligue 1 doit absolument trouver des liquidités afin de rentrer dans les clous du fair-play financier de l'UEFA. Et si une belle offre arrive pour le natif de Córdoba, nul doute qu'elle sera étudiée par ses supérieurs...

Selon vous, le PSG doit-il vendre Pastore ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 24/12/2017 à 11h34
Ça a fait le BUZZ actuellement