le 24/12/2017 à 18h16

Transfert : Lassana Diarra libéré par Al Jazira, le PSG va-t-il sauter sur l'occasion ?

Lassana Diarra proche du PSG ?
Comme prévu, Lassana Diarra a résilié son contrat avec le club émirati d'Al Jazira. Désormais libre de s'engager avec la formation de son choix, l'international tricolore pourrait effectuer son retour en Europe. Le Paris Saint-Germain, cité parmi les prétendants, tient là une belle opportunité pour compléter son effectif.

«Je n'ai pas parlé de ça avec Antero Henrique. Comme je l'ai déjà dit, si une bonne opportunité se présente, on tentera de la conclure. Mais je ne donne pas de noms.» Jeudi, Unai Emery évoquait en conférence de presse la possibilité de recruter un milieu de terrain supplémentaire lors du mercato d'hiver. Ces derniers jours, un nom a circulé autour du Parc des Princes : Lassana Diarra (32 ans).

Paris intéressé... Diarra qui résilie dans la foulée

Selon SFR Sport et Paris United, le club de la capitale serait entré en contacts avec l'international tricolore. Hasard ou coïncidence, le natif de Paris a résilié son contrat avec la formation émiratie d'Al Jazira, ce dimanche, seulement 10 mois après son arrivée. Désormais libre comme l'air, le milieu de terrain a donc les mains libres pour rejoindre l'équipe de son choix.

Et sa destination pourrait bien être le PSG. En tout cas, Diarra dispose du profil idéal pour compléter le groupe francilien. Le vice-champion de France, à la recherche d'une alternative à Thiago Motta, qui partira à la retraite en fin de saison, mais qui doit surtout dégraisser afin de récupérer des liquidités pour entrer dans les clous du fair-play financier, a une belle occasion de mettre la main sur un joueur qui coûterait 0 euro en indemnité de transfert.

Une belle opportunité pour le PSG

Les avantages sont multiples pour Paris. En effet, l'ancien élément de Chelsea, d'Arsenal ou encore du Real Madrid a déjà prouvé par le passé qu'il avait la qualité pour s'imposer dans un groupe de très haut niveau. A Marseille, il avait d'ailleurs crevé l'écran lors de la première partie de saison 2015-2016. Sans ajouter qu'il est éligible pour disputer les 8es de finale de la Ligue des Champions contre les Merengue.

Bien évidemment, une éventuelle arrivée de Diarra comporte également des risques. Où en-est le joueur sur le plan physique ? Ces cinq derniers mois, le Bleu n'a disputé que 5 petits matchs avec la formation du Golfe. Rappelons également qu'il a rarement été épargné par les blessures. Des avantages, des inconvénients, le PSG va devoir peser le pour et le contre. En tout cas, difficile de trouver une aussi belle opportunité en milieu de saison à un coup réduit...

Lassana Diarra, un bon coup pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…

Par Youcef Touaitia, le 24/12/2017 à 18h16
Ça a fait le BUZZ actuellement