le 25/12/2017 à 17h24

PSG : Enrique aurait déjà dit oui, même à Noël Emery n'a pas de repos...

Unai Emery va avoir une grosse pression sur le reste de la saison.
En fin de contrat en juin prochain, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Unai Emery va jouer gros lors de la seconde partie de saison. Déjà sous pression, le technicien espagnol doit en plus gérer les rumeurs constantes sur son éventuel remplaçant avec ce lundi la piste Luis Enrique.

«Je peux vous assurer que son contrat n'est un problème ni pour lui ni pour le PSG. Tout le monde est très tranquille avec ça. Nous ne sommes que mi-décembre, donc le moment n'est pas venu de parler de ce sujet» .

La semaine dernière, le directeur sportif du Paris Saint-Germain Antero Henrique a évoqué l'avenir de l'entraîneur Unai Emery. Sans surprise, le dirigeant portugais ne s'est pas mouillé sur le futur du technicien espagnol, lié avec le club de la capitale jusqu'en juin 2018.

Les rumeurs se succèdent, c'est au tour de Luis Enrique

Malgré la belle première partie de saison du PSG (leader en Ligue 1, qualifié en 8es de finale de la Ligue des Champions), Emery se retrouve sous pression après sa première année ratée et avec les nombreuses rumeurs concernant sa succession. Après des entraîneurs réputés comme Antonio Conte, Diego Simeone ou encore Massimiliano Allegri, c'est Mauricio Pochettino qui a été annoncé dans le viseur de Paris dimanche.

Et ce lundi, c'est au tour de Luis Enrique, libre depuis son départ du FC Barcelone au terme de la dernière saison, d'être associé au club de la capitale. En effet, le Daily Mirror assure que le technicien catalan a d'ores et déjà donné son accord pour rejoindre le PSG pour l'exercice 2018-2019. Après avoir joué un mauvais tour à Emery lors de la fameuse remontada du Barça contre Paris (0-4, 6-1) l'an dernier en Ligue des Champions, Enrique va-t-il lui piquer sa place ?

Emery a encore les cartes en mains

Pour connaître une partie de la réponse à cette question, il faudra suivre avec attention la seconde partie de saison du PSG. Avec les objectifs élevés en C1 de l'actuel leader de la Ligue 1, Emery va notamment jouer son avenir lors des 8es de finale contre le Real Madrid. Une éventuelle élimination devrait assurément mettre fin à son aventure parisienne. A l'inverse, le Basque peut sauver sa peau en brillant dans cette compétition. On le sait, il sera automatiquement prolongé d'un an en cas de qualification pour les demi-finales de la LdC. De quoi maintenir Emery sous pression...

Que pensez-vous des rumeurs sur le poste d'Unai Emery ? Est-ce un danger pour la saison du PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 25/12/2017 à 17h24
Ça a fait le BUZZ actuellement