le 26/12/2017 à 09h28

PSG : pour s'en aller dès cet hiver, Ben Arfa réclame une somme colossale

Ben Arfa joue avec les nerfs de ses dirigeants.
Mis au placard par le Paris Saint-Germain, Hatem Ben Arfa est bien décidé à honorer son contrat, qui expire en juin prochain, jusqu'au bout. En effet, le milieu offensif ne quittera le club de la capitale cet hiver qu'à condition de lui verser 10 millions d'euros.

A l'heure où le Paris Saint-Germain s'apprête à recruter un international tricolore pour 0 euro en la personne de Lassana Diarra, un autre Bleu, débarqué dans la capitale gratuitement, continue de se morfondre en équipe réserve. En effet, depuis le mois d'avril, Hatem Ben Arfa (30 ans) n'a pas disputé la moindre minute avec les A. Une situation qui n'a pas l'air de le gêner.

Ben Arfa réclame 10 M€

Mais l'ancien Niçois va même plus loin. Alors qu'il a l'opportunité de mettre les voiles cet hiver et de relever un nouveau challenge, notamment à Leicester, où Claude Puel ne serait pas contre sa venue, Ben Arfa est bien décidé à honorer son contrat, qui expire en juin prochain, jusqu'au bout.

En effet, France Football assure que le milieu offensif ne quittera le club de la capitale cet hiver qu'à une seule condition. Laquelle ? Qu'on lui verse 10 millions d'euros, une somme qui correspondrait à ses salaires restants en plus des diverses primes promises au Français s'il allait au bout de son bail.

Vers un statu quo définitif

Déjà peu enclins à lui laisser la moindre chance de se racheter, les dirigeants parisiens devraient a priori refuser de manière catégorique la requête du natif de Clamart. A désormais six mois de la fin de son bail, Ben Arfa le sait, il n'a plus aucune chance de convaincre ses supérieurs et compte bien les embêter jusqu'au bout...

Que pensez-vous de l'attitude de Ben Arfa ? A-t-il raison de s'accrocher à son contrat ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 26/12/2017 à 09h28
Ça a fait le BUZZ actuellement