le 26/12/2017 à 11h49

Nice : pour Balotelli, la porte restera fermée cet hiver

Mario Balotelli va rester à Nice cette saison.
De retour à un bon niveau depuis un an et demi à l'OGC Nice, Mario Balotelli a récemment exprimé son envie de retrouver un grand club européen. Mais pour cet hiver, le président des Aiglons Jean-Pierre Rivère a totalement écarté un départ de l'Italien.

«Hier j'ai appelé Mino Raiola et je lui ai demandé : 'En janvier, je fais quoi ?'. Il m'a répondu : 'Je ne sais pas'. Je veux rester, alors on verra. Certes, je voudrais de nouveau avoir une équipe forte derrière moi, je veux jouer la Ligue des Champions et gagner quelque chose.»

Jeudi dernier, l'attaquant de l'OGC Nice Mario Balotelli a exprimé ses intentions pour la suite de sa carrière. Toujours ambitieux, le joueur de 27 ans rêve de retrouver un grand club européen, mais va devoir patienter.

Rivère écarte totalement un départ cet hiver

Auteur de 10 buts en 13 matchs de Ligue 1 cette saison, le buteur est tout simplement indispensable pour le Gym. Et sans surprise, le président des Aiglons Jean-Pierre Rivère a totalement écarté un départ de l'Italien cet hiver. «Non, c'est impossible. Vous connaissez son importance, c'est inenvisageable. Grâce à ses performances, il a retrouvé une valeur marchande à un an et demi de la fin de son contrat», a assuré le boss du Gym.

«Ce n'est pas ce qui nous intéresse pour Mario, mais qu'il continue à porter l'équipe vers le haut. C'est une belle histoire avec lui. C'est réconfortant de voir qu'on ne fait pas que des erreurs», a-t-il continué dans les colonnes du quotidien régional Nice-Matin ce mardi. Autant dire que les prétendants de Balotelli sont prévenus pour janvier.

Rendez-vous l'été prochain ?

Par contre, pour l'été prochain, la donne risque d'être différente. Si Nice a réalisé une belle remontée au classement en Ligue 1 (6e à la trêve), il semble impossible pour le club azuréen de revenir dans les 4 premières places (11 points de retard sur l'OM). Et financièrement, Rivère n'a jamais caché qu'il serait très difficile de conserver Balotelli, et son gros salaire, sans l'assurance de participer à une compétition européenne et les retombées économiques qui vont avec. Un futur feuilleton de l'été 2018.

Que pensez-vous de la situation de Mario Balotelli ? Peut-il viser un grand club européen ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 26/12/2017 à 11h49
Ça a fait le BUZZ actuellement