le 27/12/2017 à 13h55

Transfert : le PSG prêt à lâcher Kurzawa ?

Kurzawa quittera-t-il le PSG d'ici l'été prochain ?
Pas totalement convaincant durant la première moitié de saison, Layvin Kurzawa a perdu des points au Paris Saint-Germain. Si bien que le club de la capitale serait prêt à s'en séparer en cas d'offre satisfaisante d'ici l'été prochain.

Devenu le numéro 1 au poste de latéral gauche du Paris Saint-Germain après le départ à la retraite de Maxwell en fin de saison dernière, Layvin Kurzawa (25 ans) n'a pas fait oublier le Brésilien. L'ancien Monégasque affiche trop de lacunes défensives et ne parvient pas à se hisser au niveau des autres titulaires réguliers. A tel point que le Paris SG ne semble plus vraiment envisager l'avenir avec lui.

Le PSG réclame 25 M€

Selon L'Equipe ce mercredi, Kurzawa fait désormais partie des joueurs susceptibles de partir d'ici au 30 juin 2018 pour permettre au PSG de récupérer les 80 millions d'euros nécessaires pour entrer dans les clous du fair-play financier, au même titre que Lucas, Hatem Ben Arfa, Angel Di Maria ou encore Javier Pastore. Le quotidien sportif affirme même qu'une offre d'au moins 25 millions d'euros pourrait faire céder le club de la capitale cet hiver.

Si un départ en fin de saison est une hypothèse crédible, une vente dès janvier semble très peu probable. On imagine mal Unai Emery se séparer de son titulaire dans le couloir gauche en plein milieu de saison, même si les dirigeants parisiens recherchent depuis plusieurs mois un futur arrière gauche. Il faudrait pour cela que le PSG soit certain d'attirer un joueur d'un calibre supérieur lors du prochain mercato. Une mission compliquée en janvier.

Paris devrait patienter

Avec l'imminence des huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid (14 février et 6 mars), Paris n'a pas vraiment d'intérêt à prendre des risques avec la vente de Kurzawa. Surtout que Yuri Berchiche (27 ans) n'a pas encore réellement convaincu. Même si Emery et son staff jugeraient que l'Espagnol offre plus de garanties défensives, c'est pour le moment l'ancien Monégasque qui dispute les matchs importants.

Sauf énorme surprise, Kurzawa devrait donc bien rester dans la capitale cet hiver. Et Emery comptera sur Berchiche pour lui mettre la pression et le pousser à donner le meilleur de lui-même lors des prochains mois. Peut-être même pour convaincre les dirigeants parisiens de finalement le conserver en fin de saison. Cela passera par plusieurs grosses performances lors des prochains matchs, en Ligue des Champions notamment. Mais, actuellement, la direction parisienne semble plutôt réfléchir à un avenir sans lui.

Pour vous, le PSG doit-il vendre Kurzawa ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 27/12/2017 à 13h55
Ça a fait le BUZZ actuellement