le 27/12/2017 à 21h13

Tottenham : Pochettino veut pousser Nkoudou vers la sortie

Nkoudou se dirige vers un prêt cet hiver.
Ravi du retour de blessure d'Erik Lamela, le manager de Tottenham Mauricio Pochettino souhaite lui faire une place dans la liste des joueurs qualifiés pour disputer la Ligue des Champions. Un élément non formé chez les Spurs sera donc sacrifié. Et cela risque de tomber sur le Français Georges-Kévin Nkoudou…

«Il commence à comprendre qu'il doit améliorer beaucoup de choses. Il est vrai qu'il est encore très jeune. (...) Je n'ai rien à redire quant à son attitude. C'est un jeune joueur très agréable.» Début décembre, le manager de Tottenham Mauricio Pochettino se montrait optimiste concernant Georges-Kévin Nkoudou.

Trois semaines plus tard, la situation de l'ailier français n'a pas changé. L'ancien Marseillais n'a toujours pas convaincu son coach qui a désormais un autre joueur en tête, à savoir Erik Lamela (25 ans).

Pochettino veut sacrifier un joueur

Débarrassé de ses problèmes aux hanches, l'attaquant argentin a retrouvé le groupe après un an d'absence. Une excellente nouvelle pour Pochettino, qui espère l'inscrire dans la liste des joueurs qualifiés pour disputer la Ligue des Champions. Mais pour cela, il faudra se passer d'un élément non formé chez les Spurs.

«Je ne vais pas vous mentir, on y pense, a avoué l'ancien joueur du Paris Saint-Germain, dans des propos relayés par The Guardian. On verra ce qu'il se passera au mercato en janvier, nous devons faire de la place à Erik. Prêter un joueur ? On va envisager cette possibilité. On verra ce qu'il se passera parce qu'en janvier, les joueurs ont différentes idées, différents défis. Si l'on veut donner une place à Erik, il faut que quelqu'un parte. On a le temps d'y réfléchir avant le mois de janvier.»

Ce devrait être Nkoudou

Devinez qui devrait être le malheureux élu… En effet, le média britannique affirme que Nkoudou a de grandes chances de devenir le joueur sacrifié cet hiver. Il faut dire que le natif de Versailles a tout de la victime idéale. Seulement apparu à 5 reprises toutes compétitions confondues cette saison, le milieu de 22 ans ne s'est jamais imposé à Londres depuis son arrivée pour 11 M€ à l'été 2016.

Si le choix de Pochettino se confirme, nul doute que des formations de Ligue 1 viendront se renseigner sur Nkoudou, qui avait laissé de bons souvenirs lors de ses passages à Nantes et à l'Olympique de Marseille. Reste à savoir si Tottenham ne va pas privilégier les clubs anglais pour permettre à son joueur de s'adapter à la Premier League.

Selon vous, Tottenham doit-il prêter Georges-Kévin Nkoudou cet hiver ? Serait-il une bonne pioche pour certains clubs de Ligue 1 ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 27/12/2017 à 21h13
Ça a fait le BUZZ actuellement