le 04/01/2018 à 10h46

Liverpool : Lemar reste le grand favori pour remplacer Coutinho !

Thomas Lemar plaît toujours à Liverpool.
Déjà courtisé par Liverpool l'été dernier, l'ailier de l'AS Monaco Thomas Lemar reste la priorité du club anglais en cas de départ cet hiver de Philippe Coutinho. Egalement suivi par Chelsea et Arsenal, l'international français serait séduit à l'idée de rejoindre les Reds.

Le dénouement du feuilleton Philippe Coutinho risque d'avoir un impact important sur ce mercato d'hiver. Retenu l'été dernier contre son gré par Liverpool, le milieu offensif brésilien est toujours courtisé par le FC Barcelone, qui est récemment revenu à la charge avec une offre de 150 millions d'euros.

D'après les médias espagnols, un accord serait possible entre les deux formations concernant l'international auriverde en janvier. Et pour éventuellement le remplacer, les Reds ont désigné une grande priorité : Thomas Lemar.

Lemar plaît toujours à Liverpool

Et cet intérêt de Liverpool pour l'ailier de l'AS Monaco ne représente absolument pas une surprise. L'été dernier, les Reds étaient déjà passés à l'action pour tenter d'enrôler l'international français avec une offre estimée à 90 millions d'euros. Pour le média britannique The Mirror, l'ancien Caennais reste donc la priorité du club anglais et des contacts auraient été déjà renoués.

Egalement courtisé par Chelsea et surtout Arsenal, qui avait trouvé en août dernier un accord avec Monaco pour un transfert à 100 millions d'euros, Lemar donne sa priorité à Liverpool. Séduit par la possibilité de travailler sous les ordres de l'entraîneur Jürgen Klopp, le jeune talent de 22 ans sait qu'il disposera d'un temps de jeu important chez l'actuel 4e de Premier League.

Monaco peut-il le vendre en cours de saison ?

Si l'intérêt entre Liverpool et Lemar semble donc mutuel, Monaco peut-il laisser filer l'un de ses meilleurs éléments en cours de saison ? Éliminé de toutes les compétitions européennes, le club de la Principauté conserve des ambitions en Ligue 1 et le vice-président du club princier Vadim Vasilyev a récemment écarté un départ du Français.

«Les départs de joueurs importants ne sont pas à l'ordre du jour. On n'a jamais évoqué (avec Lemar ou son entourage) la possibilité d'un départ en janvier», avait confié le Russe. Si Liverpool propose 100 millions d'euros pour Lemar cet hiver, Monaco pourrait tout de même sérieusement réfléchir...

Que pensez-vous de l'intérêt de Liverpool pour Thomas Lemar ? Monaco doit-il le laisser partir ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 04/01/2018 à 10h46
Ça a fait le BUZZ actuellement