le 04/01/2018 à 13h04

Monaco : prêté à Bordeaux, Soualiho Meïté règle ses comptes avec Jardim...

Soualiho Meïté soulagé de quitter Monaco.
Dans l'impasse à Monaco, Soualiho Meïté a été prêté pour 6 mois à Bordeaux. Le milieu de terrain en veut à l'entraîneur princier Leonardo Jardim qui ne lui a pas donné d'explications sur son faible temps de jeu.

Parti de Lille sur un constat d'échec il y a deux ans, Soualiho Meïté entendait revenir en Ligue 1 par la grande porte. Recruté pour 8 millions d'euros par l'AS Monaco l'été dernier, le milieu de terrain de 23 ans a vite déchanté dans les rangs du champion de France en titre.

Dès les matchs de préparation, le natif de Paris n'est pas parvenu à convaincre l'entraîneur Leonardo Jardim, qui l'a jugé trop tendre. Le transfuge de Zulte Waregem a ensuite dû se contenter de trois matchs joués au cours de la première partie de saison, deux en Ligue 1 et celui sans enjeu en Ligue des Champions face au FC Porto (2-5) avec une équipe très remaniée. En quête de temps de jeu, le joueur formé à l'AJ Auxerre a été prêté à Bordeaux jusqu'à la fin de la saison, mardi. Un véritable soulagement pour l'intéressé, mécontent de sa situation sur le Rocher.

S. Meïté - «je n'ai eu aucune justification, rien»

«Ma situation à Monaco me déplaisait forcément. Il fallait trouver une solution pour avoir plus de temps de jeu. C'était frustrant parce que je n'ai pas pu montrer ce que je valais. J'ai pris la décision de venir à Bordeaux pour montrer que, si l'ASM m'a prêté, c'était une erreur parce qu'on ne m'a pas laissé démontrer mes qualités», a glissé la recrue aquitaine dans les colonnes de L'Equipe ce jeudi, avant de déplorer les choix de Jardim.

«Je n'ai eu aucune justification, rien. (…) Quand on cherche des excuses comme : 'Meïté, c'est un joueur de ballon mais il n'est pas agressif', excusez-moi mais, à Monaco, il n'y a que Fabinho qui est agressif parmi les milieux. Ce sont les choix du coach, je les respecte. Mais à Bordeaux, Gourvennec me respecte et me fait confiance», a souligné le néo-Girondin qui retient quand même du positif de la première partie de saison.

Meïté motivé pour relancer Bordeaux

«Je ne prends pas ces premiers six mois comme une perte de temps. J'ai pris mon mal en patience et j'ai appris, tactiquement et dans mon positionnement, parce qu'il y avait de bons joueurs à mon poste. Et je suis plus costaud mentalement», a souligné Meïté. Fort de cette expérience et revanchard, l'ancien Lillois entend en faire profiter Bordeaux, inquiétant 15e de Ligue 1. «Pourquoi ça ne pourrait pas remarcher ? (…) Je veux ramener Bordeaux là où il doit être et rendre au coach la confiance qu'il m'a donnée», a lancé Meïté. Avant peut-être de rêver d'un retour en Principauté avec un nouveau statut…

Voyez-vous Soualiho Meïté se relancer à Bordeaux ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…

Par Romain Lantheaume, le 04/01/2018 à 13h04
Ça a fait le BUZZ actuellement