le 04/01/2018 à 14h06

PSG : Diarra, Pastore... Le point mercato d'Unai Emery

Unai Emery a commenté la possible arrivée de Diarra.
En ce début de mercato d'hiver, le Paris Saint-Germain fait l'actualité avec notamment les dossiers Lassana Diarra et Javier Pastore. Ce jeudi, l'entraîneur parisien Unai Emery a réalisé un point sur la situation des deux hommes.

Même en étant limité dans ses actions par le fair-play financier de l'UEFA, le Paris Saint-Germain va animer ce mercato d'hiver. Dans le sens des arrivées, le club de la capitale ne va pas faire de folies mais le recrutement de Lassana Diarra, libre depuis la résiliation de son contrat avec Al-Jazira, semble se confirmer de plus en plus.

U. Emery - «Diarra est un bon joueur»

Ce jeudi, les quotidiens L'Equipe et le Parisien confirment une sérieuse avancée dans les négociations avec l'ancien Marseillais, qui devrait signer pour un an et demi. Même si le joueur de 32 ans se montre gourmand afin de «figurer dans la fourchette haute des salaires parisiens», l'opération paraît en très bonne voie. Et l'entraîneur francilien Unai Emery a même accepté d'évoquer cette piste.

«Lassana Diarra est un bon joueur. Je le connais bien, quand il jouait au Real Madrid il a réalisé de grandes performances. L'année passée, il jouait à Marseille et a fait de bonnes performances. Je suis très content des joueurs actuels. Le club travaille sur la possibilité d'améliorer l'équipe. La discussion avec Antero Henrique, c'est peut-être qu'au poste spécifique de sentinelle il n'y a que Thiago Motta», a reconnu le technicien ibérique pour l'AFP. Gratuit et expérimenté, Diarra représente une belle opportunité pour renforcer l'effectif du club de la capitale.

Pastore retenu par Emery ?

Dans le sens des départs, Javier Pastore a énormément fait l'actualité ces dernières semaines. Disposant d'un faible temps de jeu au Paris Saint-Germain, le milieu offensif a été présenté comme un candidat à un départ cet hiver. Mais de son côté, Emery compte visiblement sur l'Argentin pour la seconde partie de la saison.

«J'ai beaucoup parlé avec lui. Quand il est bien, c'est un joueur important. Quand il maintient cette régularité, il joue et se montre performant. Il ne m'a pas dit qu'il voulait partir. J'espère qu'il va s'entraîner avec nous et qu'il sera prêt pour jouer», a assuré l'Espagnol. Désormais remplaçant, Pastore partage-t-il l'avis de son coach ? A six mois de la Coupe du monde 2018, ce n'est pas sûr. Paris va encore animer ce mois de janvier...

Que pensez-vous des propos d'Unai Emery ? Lassana Diarra est-il une bonne opportunité pour Paris ? Que faire de Javier Pastore ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 04/01/2018 à 14h06
Ça a fait le BUZZ actuellement