le 04/01/2018 à 19h50

Transfert : le Barça tout proche d'attraper l'oiseau rare pour sa défense centrale !

Yerry Mina se rapproche sérieusement du Barça.
Toujours dans le coup pour enrôler Philippe Coutinho (Liverpool), le FC Barcelone est sur le point d'arracher la signature du très prometteur Yerry Mina. La formation catalane a transmis une offre de 12 millions d'euros à Palmeiras pour attirer le Colombien dès cet hiver.

Il est coutume de dire que le mercato hivernal est fait pour ajuster les effectifs. Pour le FC Barcelone, il s'agit de préparer le futur. Toujours plus proche d'obtenir la signature de Philippe Coutinho, pour qui une offre de 150 millions d'euros, bonus compris, a été transmise à Liverpool, le club catalan pourrait accueillir un autre joueur qui fait fureur au Brésil.

Un dossier bouclé pour 12 M€ ?

Son nom ? Yerry Mina (23 ans). Encore méconnu en Europe, le défenseur central fait partie des joueurs les plus prometteurs à son poste. Alors que les Blaugrana ont obtenu un accord verbal pour son arrivée l'été prochain contre un chèque de 9 millions d'euros, le vice-champion d'Espagne en titre est décidé à boucler l'affaire dès cet hiver. Pourquoi ? Tout simplement pour combler le départ à venir de Javier Mascherano, désireux de s'en aller.

Pour cela, le Barça a transmis une offre concrète estimée à 12 millions d'euros aux dirigeants de Palmeiras. Un chèque important qui devrait a priori être encaissé par la formation brésilienne. «Si Palmeiras est satisfait par cette offre, alors Yerry Mina pourra partir» , a indiqué le directeur sportif Alexandre Mattos, ce jeudi. Les médias locaux précisent que le club de Sao Paulo devrait donner sa réponse définitive au plus tard ce vendredi.

Asprilla souhaite bienvenue à Mina

A Barcelone, la confiance est de mise. La presse catalane assure d'ailleurs que Mina sera présenté dès lundi par l'actuel leader de Liga. Signe qui ne trompe pas, l'ex-international colombien, Faustino Asprilla, souvent très bien informé, a déjà souhaité la bienvenue à Barcelone à son compatriote sur Twitter. Une recrue de choix en perspective pour le Barça puisque Mina, déjà buteur à 3 reprises en seulement 9 sélections, a tout pour former avec Samuel Umtiti une des meilleures charnières défensives du monde à l'avenir.

Mina, une belle pioche pour le Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 04/01/2018 à 19h50
Ça a fait le BUZZ actuellement