le 05/01/2018 à 10h14

Transfert : le PSG s'invite dans le dossier du très convoité Ryan Sessegnon

Ryan Sessegnon évolue à Fulham.
Le Paris Saint-Germain surveille un jeune talent en Angleterre. Déjà convoité par tous les plus grands clubs de Premier League et le Real Madrid, Ryan Sessegnon (Fulham) se retrouve désormais annoncé sur les tablettes parisiennes.

Depuis 2011, le Paris Saint-Germain base son projet sur le recrutement de stars internationales. Mais le club de la capitale va chercher également de jeunes talents, comme Marco Verratti ou Marquinhos. Sa quête de futures pépites nous mène ce vendredi du côté de l'Angleterre, où le nom du PSG est évoqué dans le dossier Ryan Sessegnon.

Une grosse cote en Angleterre

Âgé de 17 ans, ce jeune latéral gauche jouit déjà d'une très belle réputation en Angleterre. Auteur de 7 buts et 4 passes décisives en 26 matchs de Championship (D2 anglaise) sous les couleurs de Fulham, l'international U19 anglais attire tous les plus grands clubs outre-Manche, où il est perçu comme un potentiel futur Gareth Bale, qui a démarré latéral gauche avant d'évoluer plus haut sur le terrain. Manchester United, Manchester City, Liverpool, Arsenal et Tottenham notamment suivent de près ses performances.

Alors qu'un intérêt du Real Madrid a aussi été révélé récemment, le Daily Mirror annonce donc que Paris est entré dans la danse. Le Paris SG passera-t-il à l'action très prochainement dans ce dossier ? Si la publication britannique explique que l'actuel leader de la Ligue 1 veut doubler ses concurrents anglais, il convient de rester prudent puisque le PSG reste toujours lié financièrement au fair-play financier.

Sessegnon déjà estimé à 33,5 M€

Pour le moment, il est impensable d'imaginer une offre parisienne cet hiver pour un joueur évalué à 33,5 millions d'euros et dont le prix pourrait s'envoler si plusieurs clubs de Premier League s'invitent dans les enchères. Que Paris surveille un talent comme Sessegnon, c'est logique. Surtout que le poste de latéral gauche fait débat dans la capitale puisque ni Layvin Kurzawa ni Yuri Berchiche ne parviennent à convaincre réellement. Mais une éventuelle offre n'interviendra pas avant l'été prochain. Et d'ici-là, il peut se passer encore beaucoup de choses.

Pour vous, le PSG a-t-il besoin d'un joueur comme Ryan Sessegnon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 05/01/2018 à 10h14
Ça a fait le BUZZ actuellement