le 05/01/2018 à 19h35

Chelsea : Mourinho, Wenger... Conte remet tout le monde à sa place

Conte était en forme ce vendredi.
Critiqué par José Mourinho, qui lui a reproché de faire le clown sur le bord du terrain, Antonio Conte ne s'est pas fait prier pour répondre à son homologue de Manchester United. L'entraîneur de Chelsea en a profité pour piquer Arsène Wenger, très remonté après le récent match nul entre les Gunners et les Blues (2-2).

«Parce que je ne me comporte pas comme un clown sur le bord du terrain, cela veut dire que j'ai perdu ma passion.» Jeudi, José Mourinho a envoyé une pique, a priori destinée à ses homologues de Liverpool et Chelsea, Jürgen Klopp et Antonio Conte, très expressifs au moment de fêter les buts de leur équipe. Il n'a fallu que quelques heures pour que l'Italien lui réponde. Sans filtre.

Mourinho, une personne sénile pour Conte

«Je pense qu'il devrait se regarder tel qu'il était dans le passé, peut-être qu'il parlait de lui à cette époque» , a froidement assené le coach des Blues en conférence de presse, ce vendredi. «De temps en temps, une personne oublie ce qu'elle a dit dans le passé ou quel est son comportement. Et parfois, je pense qu'il y a, je ne sais plus le nom, un peu de "demenza senile" , quand tu oublies ce que tu fais.»

Une attaque virulente qui a fait rire les nombreux journalistes présents dans la salle, un peu moins le traducteur. En effet, ce dernier, présent aux côtés de Conte, a rapidement tenté de calmer le Transalpin, préférant utiliser le terme «amnésie» , plus diplomate, que «démence sénile» .

Conte calme Wenger

Mais Conte ne s'est pas arrêté en si bon chemin. A l'issue du résultat nul concédé contre Arsenal (2-2), mercredi, Arsène Wenger n'avait pas hésité à critiquer l'arbitrage, indiquant que le penalty accordé aux Londoniens était une farce. Une hérésie pour le Transalpin. «Je pense que, si Arsène Wenger a revu le match, il aura compris qu'il avait été très chanceux avec les décisions de l'arbitre» , a prévenu l'ancien entraîneur de la Juventus. Visiblement, il ne faut pas chercher Conte en ce début d'année 2018 !

Que pensez-vous de la réaction de Conte ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 05/01/2018 à 19h35
Ça a fait le BUZZ actuellement