le 05/01/2018 à 22h27

Lille : rejoindre les Dogues, Thiago Maia s'en mord déjà les doigts...

Thiago Maia est triste à Lille.
Recruté pour 14 millions d'euros l'été dernier, le milieu de terrain Thiago Maia peine à s'imposer. Déçu par la première partie de saison ratée de son club, le Brésilien n'a pas hésité à révéler son mal-être, regrettant même d'avoir posé ses valises dans le nord de la France.

A Lille, on attend énormément de Christophe Galtier pour la seconde moitié de saison. Si le nouvel entraîneur nordiste espère redresser la barre en seconde moitié de saison, certains de ses joueurs ont le moral au plus bas. Parmi eux, Thiago Maia (20 ans). Recruté pour 14 millions d'euros à Santos, le milieu de terrain a énormément de mal à s'adapter au football européen, malgré quelques fulgurances beaucoup trop rares.

Maia regrette Besiktas

Et son mal-être est à peine caché. Très déçu par la tournure des événements au LOSC, où Marcelo Bielsa a été prié de faire ses bagages le mois dernier, le champion olympique 2016 en vient même à regretter son choix de débarquer dans le nord de la France pour ses premier pas sur le Vieux Continent. «Au début de saison, j'avais une proposition d'une équipe turque. Je n'étais pas intéressé parce que je connaissais Lille, je pensais que la Ligue 1 serait mieux pour moi» , a indiqué le Sud-Américain, dans des propos rapportés par le média turc Aksam.

«J'ai pleuré quand j'ai vu l'équipe turque qui me voulait – Besiktas en l'occurrence – faire un grand match en France contre Monaco (2-1 en Ligue des Champions, ndlr). J'aurais pu être sur ce terrain ce soir-là. Aujourd'hui, je joue pour ne pas descendre avec Lille. Besiktas affronte le Bayern Munich en Ligue des Champions. Je pense que dans la vie, les gens font souvent des erreurs...» , a soutenu un Maia aussi déçu que cash.

Un timing inopportun…

Une déclaration qui ne manquera pas de faire réagir les supporters lillois. Car si la situation du club champion de France 2011 n'est pas du tout enviable, le timing de cette sortie ne semble pas opportun pour Maia, qui n'a rien fait pour confirmer les attentes placées en lui. A priori, un départ cet hiver semble improbable, à moins d'une offre conséquente. Chose dont on peut douter vu le peu de choses montrées par le Brésilien...

Que pensez-vous des propos de Thiago Maia ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 05/01/2018 à 22h27
Ça a fait le BUZZ actuellement