le 06/01/2018 à 08h46

OM : Garcia n'a plus besoin d'un latéral gauche au mercato

Rudi Garcia veut changer les plans de l'OM.
Pour compenser le départ de Patrice Evra, l'Olympique de Marseille est à la recherche d'un latéral gauche. Mais après réflexion, l'entraîneur Rudi Garcia estime que son effectif possède suffisamment de joueurs pour occuper ce poste.

C'est l'une des priorités de l'Olympique de Marseille cet hiver. En plus d'un milieu défensif pour épauler Luiz Gustavo, le club phocéen souhaite recruter un latéral gauche.

L'objectif a clairement été annoncé depuis le départ de Patrice Evra, qui oblige Rudi Garcia à bricoler lorsque le titulaire Jordan Amavi n'est pas disponible ou simplement ménagé.

Le retour de Bedimo

Mais la donne a visiblement changé dans l'esprit du technicien. Désormais, l'entraîneur marseillais, qui compte notamment sur l'ancien indésirable Henri Bedimo et sur le jeune Christopher Rocchia (19 ans), estime qu'il possède suffisamment de solutions à ce poste. «Je pense qu'il n'y pas d'urgence au poste de latéral gauche» , a confié Garcia, sachant que l'OM devra disputer le championnat, la Coupe de France et la Ligue Europa.

«On va voir comment Henri Bedimo va revenir. En décembre ce n'était pas assez, on en a discuté. On n'a pas d'urgence particulière à ce poste surtout que l'on a notre titulaire avec Jordan Amavi. Christopher Rocchia, j'espère qu'il pourra me convaincre de lui donner du temps de jeu et qu'il sera performant» , a ajouté le coach olympien, peu emballé par les qualités défensives du néo-professionnel.

Garcia préfère un renfort offensif

En tout cas, pour un entraîneur qui refusait d'évoquer le mercato en début de conférence de presse, son message est plutôt clair. Au lieu d'un latéral gauche, Garcia préférerait un renfort offensif. Ce que la direction ne lui accordera qu'en cas de départ d'un attaquant. Reste à savoir si l'OM sera convaincu par les arguments évoqués.

Comprenez-vous les choix de Rudi Garcia au mercato ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 06/01/2018 à 08h46
Ça a fait le BUZZ actuellement